La CGT contre la reprise du travail à Renault Trucks

La CGT contre la reprise du travail à Renault Trucks
DR

Cette semaine, la production reprend à l’usine moteurs de Renault Trucks Vénissieux.

Puis les autres secteurs suivront la semaine prochaine, à Saint-Priest notamment.
Une décision de la direction avant le 11 mai qui irrite la CGT. Dans un communiqué, le syndicat estime que "pour l’instant, au niveau de la sécurité et de la fourniture de matériel de protection, on a surtout eu droit à des intentions de la part de la direction mais peu de concret, à part sa volonté de redémarrer la production et de monter très rapidement les cadences".

La CGT regrette également qu’un accord ait été trouvé seulement entre salariés de Renault Trucks pour permettre une baisse des salaires des cadres qui entraîneront une hausse de ceux des ouvriers au chômage partiel. "Il n’est pas question d’imposer de telles mesures aux actionnaires qui eux, toucheront leurs dividendes. L’annonce du versement du dividende ordinaire du groupe Volvo de 50 ct par action représentent 1,1 Milliard d’Euros !", se moque le syndicat.

Enfin, le problème des congés est également mis sur la table. La CGT dénonce le fait que l’accord signé par les autres syndicats "impose des jours de congés pendant l’activité partielle, à raison d’un jour de congé par semaine avec un maximum de 5 jours. Là aussi, être en congés forcés alors que nous sommes confinés chez nous, sans beaucoup de possibilités de sortir, ce ne sont pas des vacances".

X
0-50 sur 57 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Je vois pas ce que ça change le 23/04/2020 à 21:01

La CGT est toujours contre la reprise du travail, covid ou pas.

Signaler Répondre

avatar
Pseudoman le 23/04/2020 à 16:21
Commedia dell'arte a écrit le 21/04/2020 à 16h09

Vous avez sûrement travailler vous même dans un cabinet ministériel et dans usine pour pouvoir comparer.
Et donc entre l'usine et le cabinet ministériel, vous préférez occuper quel emploi ?
L'usine sûrement, car si vous préfériez le cabinet ministériel, vous ne pourriez pas le reprocher à d'autres....

Je vais me mettre à ton niveau pour t'expliquer le fond de ma pensée : si les politicards avaient plus mis la main dans le cambouis notre industrie n'aurait pas été détruite au profit de la mondialisation et d'une France prestataire de services.

Signaler Répondre

avatar
Fantomedurezo le 22/04/2020 à 12:14

Bonjour,
Durant toute la durée de fermeture de l'usine nous retrouvons un attroupement des salariés de l'um sur le parc parilly comme si de rien n'étais. Malheureusement il n'y a aucune amélioration dans les hôpitaux de lyon.
Et dire que le personnel um nous parle de sécurité ?

Signaler Répondre

avatar
Fafi le 21/04/2020 à 18:23

Pour réussir il faut oser et travailler, Camarades de la CGT mettez vous au travail et après vous pourrez parler. Pour le moment vous nous faites perdre notre temps.
Une entreprise qui vit et qui embauche est une entreprise qui travaille.

Signaler Répondre

avatar
Commedia dell'arte le 21/04/2020 à 16:09
Pseudoman a écrit le 21/04/2020 à 11h34

Cela aide. Compare avec des politiques qui n'ont jamais bossé ailleurs que dans des cabinets ministériels ou comme attaché parlementaire...

Vous avez sûrement travailler vous même dans un cabinet ministériel et dans usine pour pouvoir comparer.
Et donc entre l'usine et le cabinet ministériel, vous préférez occuper quel emploi ?
L'usine sûrement, car si vous préfériez le cabinet ministériel, vous ne pourriez pas le reprocher à d'autres....

Signaler Répondre

avatar
ringards le 21/04/2020 à 15:44

Les ringards rouges de la CGT sont contre tout ce qui est pour ! Alors calmez vous ! Merci.

Signaler Répondre

avatar
@zog le 21/04/2020 à 15:07
Zig a écrit le 21/04/2020 à 12h33

Je vous cite, car c'est tellement démonstratif d'un certain Non sens général:

"A ce que je lis beaucoup d'entre vous veulent savoir sur leur sécurité et leurs conditions de travail. Pour moi c'est niette ! "

Beaucoup veulent savoir QUOI sur leur sécurité et conditions de travail?

C'est très très flou dans le texte, on a deviné que vous deviez être pour ce qui est contre et contre ce qui est pour, et d'ailleurs à ceux qui veulent savoir, vous répondez "Pour moi c'est niette !".

Niette à quoi d'ailleurs?

C'est pas avec cette philosophie du vide que vous aurez de nouveaux "conquis sociaux" (avant on disait des acquis, maintenant des con qui...)

vous proposez quoi? que le virus ait totalement de la circulation et qu'on passe notre temps à faire du macramé des mois encore sans se soucier si l'appareil productif qui fera vivre vos "syndicats" puisse (re)démarrer un jour ? l'économie anéantie c'est la misère généralisée jusqu'à la mort ( 500 millions sont en train de mourir de faim dans les pays en développement faute de commande:alors vos acquis et vos luttes font bien sourire à coté!! critique des" riches gâtés " certainement pendant que certains n'ont rien à manger ni de toit pour assurer les besoins physiologiques d'existence..
Vous semblez bien être le néant de l'analyse en parlant de vide philosophique à votre interlocuteur qui donne des évidences que vous niez

Signaler Répondre

avatar
NosviesVSleurprofit le 21/04/2020 à 14:48

Mais d'autres ateliers de la même usine n'ont jamais cessé le travail. Enquêtez!

Signaler Répondre

avatar
NosviesVSleurprofit le 21/04/2020 à 14:45
Chmeb a écrit le 21/04/2020 à 09h43

Le capitalisme a encore de belles heures devant lui à lire les commentaires crétins de certains !

En effet. Dans cette même usine, beaucoup d'ateliers n'ont pas cessés le travail du toit par exemple. Je trouve ça très surprenant que ni le communiqué, ni l'article n'en parle. Lyon Mag pourrait sans doute s'y intéresser, si seulement ça les intéressait...

Signaler Répondre

avatar
Elle est facile le 21/04/2020 à 13:37

En même temps, le jour où la CGT sera "pour" la reprise du travail...

Signaler Répondre

avatar
Zig le 21/04/2020 à 12:33
philenice a écrit le 21/04/2020 à 11h26

Et c'est grâce aux entrepreneurs qu'il y a des entreprises , donc des salariés , donc des syndicats etc...

Je vous cite, car c'est tellement démonstratif d'un certain Non sens général:

"A ce que je lis beaucoup d'entre vous veulent savoir sur leur sécurité et leurs conditions de travail. Pour moi c'est niette ! "

Beaucoup veulent savoir QUOI sur leur sécurité et conditions de travail?

C'est très très flou dans le texte, on a deviné que vous deviez être pour ce qui est contre et contre ce qui est pour, et d'ailleurs à ceux qui veulent savoir, vous répondez "Pour moi c'est niette !".

Niette à quoi d'ailleurs?

C'est pas avec cette philosophie du vide que vous aurez de nouveaux "conquis sociaux" (avant on disait des acquis, maintenant des con qui...)

Signaler Répondre

avatar
Commedia dell'arte le 21/04/2020 à 11:56

Quizz :
Comment un syndicaliste peut-il se nourrir pendant le confinement ?
En laissant travailler les caissières, pardi.
Syndicaliste, la défense de mes intérêts mais pas de ceux de tous, parce que quand même, il y a barbecue ce midi....
Au final c'est stock de saucisses contre Stock option. Le syndicaliste consomme et le capitaliste dépense. Mais soyez rassuré, le capitaliste ne dépense pas son argent. Il dépense juste celui que l'état lui prête et que vous devrez lui rembourser bientôt.

Alors syndicaliste, vous avez raison, le 11 Mai, il est hors de question de retourner travailler !!! Attendez le 12, c'est jour d'andouillette et ce sera plus dur à digérer.

Le bolivien se bat contre la faim et la mort
Le chinois se bat contre la dictature et la mort
Le français se bat pour allumer son barbecue.

Le monde est vraiment trop injuste. (Calimero épisode 2 Saison 1)

Signaler Répondre

avatar
Pseudoman le 21/04/2020 à 11:34
Hypocrite a écrit le 20/04/2020 à 22h54

Ah oui pardon il faut bosser à la chaîne et faire d’autres petits boulots pour voir «le vrai monde »... un apôtre de dieu sur Terre !

Cela aide. Compare avec des politiques qui n'ont jamais bossé ailleurs que dans des cabinets ministériels ou comme attaché parlementaire...

Signaler Répondre

avatar
philenice le 21/04/2020 à 11:26
DavidNormandie a écrit le 21/04/2020 à 04h34

Les commentaires de cette page font vraiment peur! Il est bon de rappeler que c'est grâce à l'action des syndicats comme la CGT et de leurs syndiqués qu'il y a eu des conquis sociaux (congés payés...) A ce que je lis beaucoup d'entre vous veulent savoir sur leur sécurité et leurs conditions de travail. Pour moi c'est niette ! Si vous acceptez de mutualiser les pertes et de privatiser les profits prenez votre carte au Medef!

Et c'est grâce aux entrepreneurs qu'il y a des entreprises , donc des salariés , donc des syndicats etc...

Signaler Répondre

avatar
Quel dilemme ! le 21/04/2020 à 10:02

´´Le travail c’est Tabou , ont en viendra Tous à bout ´´´....... un assistanat tellement puissant que PLUS personne n’a envie de BOSSER dans ce BLED , appelé FRANCE . Et pour ceux , qui bossent , aucune RECONNAISSANCE , alors pourquoi bosser ?

Signaler Répondre

avatar
Chmeb le 21/04/2020 à 09:43

Le capitalisme a encore de belles heures devant lui à lire les commentaires crétins de certains !

Signaler Répondre

avatar
Rafa le 21/04/2020 à 08:05

Cette CGT comme tous les syndicats est une vraie honte ! Toujours prêt à débrayer ( à négocier pardon ) et à prendre sans jamais rien donner
Bien sûr que l'on devra lâcher des jours de congés ! Qui va payer pour ces jours à ne rien faire
Bien sûr que ce n'est pas des vacances mais quant même ! Donc l'effort est seulement fourni pas ceux qui vont bosser ( et qui n'ont pas trop le choix ) mais des qu'il faut faire de même c'est niet
Vraiment des branleurs ces syndicalistes et ils ne vivent que grâce à leurs propositions sans jamais aller au bou et bien sûr seulement dans les grosses boites ou ils sont payer à rester dans leurs bureaux
Lamentable mentalité !!!

Signaler Répondre

avatar
DavidNormandie le 21/04/2020 à 04:34

Les commentaires de cette page font vraiment peur! Il est bon de rappeler que c'est grâce à l'action des syndicats comme la CGT et de leurs syndiqués qu'il y a eu des conquis sociaux (congés payés...) A ce que je lis beaucoup d'entre vous veulent savoir sur leur sécurité et leurs conditions de travail. Pour moi c'est niette ! Si vous acceptez de mutualiser les pertes et de privatiser les profits prenez votre carte au Medef!

Signaler Répondre

avatar
Commedia dell'arte le 21/04/2020 à 01:30

Il faudrait élucider une question :

Pourquoi les syndicalistes travaillent tous dans des sociétés capitalistes ?

Pour tenter de faire une réponse, une hypothèse serait que les syndicalistes touchent finalement plus d'argent du patron qui les rémunère, qu'il n'arriverait à en toucher si ils travaillaient a leur propre compte.

En effet, la plupart des syndicalistes sont plus jeunes que les sociétés qui les emploient et savent parfaitement en y entrant que ces sociétés sont bâties sur des réussites économiques, et donc souvent financières.
C'est d'ailleurs sur la base d'une rémunération avantageuse que se signe un contrat de travail. En effet, aucun syndicaliste n'est obligé de se dévouer à signer un contrat de travail dans une société dont la rémunération et les conditions ne lui conviendraient pas.

Si cette hypothèse était confirmée, les syndicalistes en choisissant de rester pour toucher plus d'argent qu'ils ne sont capables d'en générer par eux même, se comporteraient finalement comme des capitalistes, si la définition du capitaliste est bien celui qui voient dans le travail une façon d'engranger de l'argent.

En conclusion, il convient de se poser la question de savoir si le capitaliste n'a finalement pas plus de vertu que le syndicaliste, en ce sens que le capitaliste sait clairement exprimer son rapport a l'argent, argent qui lui permet de rémunérer le travail ET le capital.
Le travail est rémunéré mais le capital doit l'être aussi. Car c'est tout simplement grâce au capital que l'on peut pérenniser le travail.

Au final, et c'est une bonne nouvelle, ce cercle est un cercle vertueux que chacun peut entreprendre pour son propre compte.
Facebook, Amazon, Ikea, Meetic, Free, ont commencé dans des chambres d'étudiants, dans des garages ou dans des locaux de fortune. Ceci il y a 10 ans comme il y a plus de 60 ans. Et par des gens qui ont pris un risque majeur, celui d'essayer.

Alors soyez positifs et faites vous confiance syndicaliste !
Montrez votre talent et n'hésitez pas à prendre le pari qu'on prit de nombreux entrepreneurs avant vous, et dont pour le moment vous vous limitez à critiquer la réussite. Si par chance, vous aviez le talent de réussir et de devenir a votre tour celui qui pourrait dire : j'ai réussi ma vie, .....alors vous seriez fier et vous pourriez mesurer le prix de votre travail et de votre courage.
Alors là et seulement là, après avoir vécu votre réussite, il serait judicieux de venir vous voir pour savoir si votre générosité à l'égard des autres est plus grande que celle de ceux que vous blâmez aujourd'hui.
C'est dans cette situation, syndicaliste, que nous pourrions alors mesurer votre vraie valeur.
Mais si par chance, vous pouviez avoir cette réussite, syndicaliste, et c'est à vous souhaiter, n'oubliez pas que tapi dans l'ombre, quelqu'un vous regarde et qu'il vous envie...

Signaler Répondre

avatar
Hypocrite le 20/04/2020 à 22:54
Pseudoman a écrit le 20/04/2020 à 21h06

Avant d'avoir une bonne situation j'ai bossé à la chaine effectivement. Et pleins d'autres tafs. Cela ouvre les yeux sur le vrai Monde.

Ah oui pardon il faut bosser à la chaîne et faire d’autres petits boulots pour voir «le vrai monde »... un apôtre de dieu sur Terre !

Signaler Répondre

avatar
Y a du niveau là le 20/04/2020 à 22:45
Jaunisse a écrit le 20/04/2020 à 21h19

Les actionnaires ont tout les avantages à
toucher des dividendes, les problèmes en France c'est qu'on a pas le droit de toucher aux grandes entreprise, aux banques et aux actionnaires pour contribuer à l'effort nationale!!!

faux et même si c’était vrai: et alors? qu’en savez vous? « La France est un paradis peuplée de gens qui se croient en enfer », voyagez, lisez, informez vous (pas sur Facebook et Twitter si ce n’est pas trop vous demander) et vous comprendrez.

Signaler Répondre

avatar
Quoi ? le 20/04/2020 à 22:25
Alex a écrit le 20/04/2020 à 21h02

Au lieu de critiquer vous avez cas trouver des solutions. Si à l'heure d'aujourd'hui vous avez des congés payés et d'autres avantages c'est grâce à qui ??
Bande de cons toujours entrain de critiquer

Vive la CGT et nous devons pas lâcher pas de reprise de boulot tous en grève on va quand même pas remmener le virus chez nous

Ah bon les congés payés c’est grâce à la cgt??? Révisez votre histoire... Puis même pour tous les syndicats c’est toujours la même rengaine: grâce à nous vous avez ça et ça et ça..... mais c’était avant... depuis 15 ans ils ne servent à rien. Pour rappel il y a beaucoup d’activité qui continuent à être actives aujourd’hui et ça se passe bien si on respecte les règles (ah mince c’est ça le vrai problème pour la cgt...)

Signaler Répondre

avatar
Jaunisse le 20/04/2020 à 21:19

Les actionnaires ont tout les avantages à
toucher des dividendes, les problèmes en France c'est qu'on a pas le droit de toucher aux grandes entreprise, aux banques et aux actionnaires pour contribuer à l'effort nationale!!!

Signaler Répondre

avatar
Tout n'est pas noir / blanc le 20/04/2020 à 21:08
philenice a écrit le 20/04/2020 à 17h28

Mais vous vous croyez où ? le débat de fond a déjà eu lieu capitalisme contre communisme, non?
Si pas de dividendes... pas de collecte de l'épargne pour financer les investissements, donc pas d'entreprises , donc pas de salariés.
C'est clair , maintenant qu'on arrive à la fin du capitalisme il serait temps pour vous de vous mettre à niveau.

Et si l'entreprise versait MOINS de dividendes et redistribuait plus aux salariés cela donnerait quoi ?

Signaler Répondre

avatar
Pseudoman le 20/04/2020 à 21:06
MAX a écrit le 20/04/2020 à 16h38

Fallait bosser à l'école...!

Avant d'avoir une bonne situation j'ai bossé à la chaine effectivement. Et pleins d'autres tafs. Cela ouvre les yeux sur le vrai Monde.

Signaler Répondre

avatar
Alex le 20/04/2020 à 21:02

Au lieu de critiquer vous avez cas trouver des solutions. Si à l'heure d'aujourd'hui vous avez des congés payés et d'autres avantages c'est grâce à qui ??
Bande de cons toujours entrain de critiquer

Vive la CGT et nous devons pas lâcher pas de reprise de boulot tous en grève on va quand même pas remmener le virus chez nous

Signaler Répondre

avatar
Francesco le 20/04/2020 à 20:06

Encore une fois un type dans un bureau hors de prix tous neuf (ok voulu par son prédécesseur) avec un salaire à 5 chiffre, ce dit porte-parole des petits salariés. Et bien en temps que petits salariés je lui dit que je ne suis pas d’accord. Les syndicats ne sont ni plus ni moins que des partis politiques déguisés en association ! (Avec tous les avantages et sans les inconvénients)

Signaler Répondre

avatar
ouille! le 20/04/2020 à 18:18

Partout où passe la CGT, c’est la casse sociale.

Signaler Répondre

avatar
corsica69 le 20/04/2020 à 17:31

CGT TRAVAIL quel bel oxymore

Signaler Répondre

avatar
philenice le 20/04/2020 à 17:28
Ne pas toucher a écrit le 20/04/2020 à 11h21

...aux actionnaires et leur bénéfices..vivant du travail des autres et bloquant salaires et retraites pour ne pas perdre, eux, un euros de bénef!! c'est le libéralisme dans toute sa splendeur..mais pas pour tous !

Mais vous vous croyez où ? le débat de fond a déjà eu lieu capitalisme contre communisme, non?
Si pas de dividendes... pas de collecte de l'épargne pour financer les investissements, donc pas d'entreprises , donc pas de salariés.
C'est clair , maintenant qu'on arrive à la fin du capitalisme il serait temps pour vous de vous mettre à niveau.

Signaler Répondre

avatar
CGT veut pas travailler le 20/04/2020 à 17:16

Sur le site de la cgt service publique, si vous suivez leur recommandations, ils sont en grève depuis décembre 2019 ces branleurs...

Signaler Répondre

avatar
Yvon le 20/04/2020 à 17:13

Décidément la connerie s'est donnée rendez vous et nous avons là l'expression d'une caste qui ne cherche qu'à protéger ses intérêts. Je ne suis pas adhérent à la CGT mais je crois que je vais le devenir.

Signaler Répondre

avatar
Vassili le 20/04/2020 à 16:52

Le véritable problème en France c'est que la CGT est contre tout, patrons, gouvernement dans ces conditions rien n'est possible avec ce syndicat qui en fait ne souhaite que crée r le desirdre

Signaler Répondre

avatar
Jeveux Bosser le 20/04/2020 à 16:40

Quel triste langage, A la CGT ils ne savent qu'un seul mot Grève. Les fossoyeurs de la France !

Signaler Répondre

avatar
MAX le 20/04/2020 à 16:38
Pseudoman a écrit le 20/04/2020 à 15h17

Va bosser à la chaîne, pour un salaire de misère, le mépris de l'intelligentsia, avec un virus mortel qui traîne de partout, et ensuite tu ramèneras ta fraise.

Au passage tu indiqueras un lien sérieux indiquant que "notre pays est celui dont la proportion de ceux qui travaillent pendant cette crise sanitaire est la plus faible".

Fallait bosser à l'école...!

Signaler Répondre

avatar
Face au capitalisme le 20/04/2020 à 16:29

Travail à la chaîne : très difficile ! Je préfère rester chez moi en sécurité !
Les plantes dans mon jardin et mon bricolage ne me rendront pas malade! Je cotise assez pour que ces capitalistes passent à la caisse pour une fois!
Les patrons commencent à comprendre après s être enrichi pendant des générations.

Signaler Répondre

avatar
Mickael le 20/04/2020 à 16:25

La CGT n'a que faire des travailleurs, elle
les exploite pour servir ses propres intérêts. C'est une honte. Ce syndicat est une véritable mafia.

Signaler Répondre

avatar
Flo le 20/04/2020 à 16:19

J étais très surpris de l effort réalisé par les cadres, et au final les ouvriers passent vraiment pour des profiteurs via la CGT...
Bravo pour ce bel égoïsme !

Signaler Répondre

avatar
décroissance avec la CGT le 20/04/2020 à 16:01
MDR a écrit le 20/04/2020 à 15h38

La CGT :syndicat n'aimant pas le travail,mais préfère une bonne corona et se souler la gueule !

avec la CGT,c'est le confinement en permanence et la productivité à 0!!

Signaler Répondre

avatar
MDR le 20/04/2020 à 15:38

La CGT :syndicat n'aimant pas le travail,mais préfère une bonne corona et se souler la gueule !

Signaler Répondre

avatar
Pseudoman le 20/04/2020 à 15:17
Pas gagné... a écrit le 20/04/2020 à 12h40

On a vu notre dépendance criante vis à vis des importations de masques, de gel hydroalcooliques (flacons compris) et nombre d'acteurs politiques réclament une "relocalisation", voire une nationalisation de certaines entreprises...

Problème c'est que personne ne veut travailler en France, tout le monde brandit le "droit au retrait" et notre pays est celui dont la proportion de ceux qui travaillent pendant cette crise sanitaire est la plus faible....

(triste) conclusion : Même si l'on se sort de cette crise, il n'y aura pas plus de solution pour la prochaine...

Va bosser à la chaîne, pour un salaire de misère, le mépris de l'intelligentsia, avec un virus mortel qui traîne de partout, et ensuite tu ramèneras ta fraise.

Au passage tu indiqueras un lien sérieux indiquant que "notre pays est celui dont la proportion de ceux qui travaillent pendant cette crise sanitaire est la plus faible".

Signaler Répondre

avatar
elisa le 20/04/2020 à 15:15

la CGT incapable de demander un effort minime pour que le pays et chacun de nous s'en tire au mieux.

Signaler Répondre

avatar
FRANCINE le 20/04/2020 à 14:53
Wallah a écrit le 20/04/2020 à 12h24

Une coquille s'est glissé dans le titre, le bon titre c'est "La cgt contre le travail".

Si la France est tombée si bas au niveau de la production des PME et artisans, c'est de la responsabilité de la CGT aux méthodes similaires à une MAFIA pleine de fric

Même avec nos propres matières premières on ne peut plus produire en France,

Portons tous plainte contre la CGT qui ne saIt que détruire et mettre en danger les personnes travailleuses.

Signaler Répondre

avatar
Fafi le 20/04/2020 à 14:22

Commme d'habitude la CGT est cobtre le travail alors que leurs délégués n'ont pas touché un outil ou une machine depuis des années. Ils peuvent rester chez eux de toute façon ils ne servent à rien.

Signaler Répondre

avatar
Ninon le 20/04/2020 à 14:13

Regardez déjà le train de vie de la cgt

Signaler Répondre

avatar
les moustachus sont malins le 20/04/2020 à 13:37

Comme ca , ils ont des heures de delagations.... du coup.ils sont quand meme payes sans bosser.... c'est le nouveau monde des moustachus qui se douchent jamais !

Signaler Répondre

avatar
Pas gagné... le 20/04/2020 à 12:40

On a vu notre dépendance criante vis à vis des importations de masques, de gel hydroalcooliques (flacons compris) et nombre d'acteurs politiques réclament une "relocalisation", voire une nationalisation de certaines entreprises...

Problème c'est que personne ne veut travailler en France, tout le monde brandit le "droit au retrait" et notre pays est celui dont la proportion de ceux qui travaillent pendant cette crise sanitaire est la plus faible....

(triste) conclusion : Même si l'on se sort de cette crise, il n'y aura pas plus de solution pour la prochaine...

Signaler Répondre

avatar
Wallah le 20/04/2020 à 12:24

Une coquille s'est glissé dans le titre, le bon titre c'est "La cgt contre le travail".

Signaler Répondre

avatar
George O. le 20/04/2020 à 12:10
Martinez a écrit le 20/04/2020 à 11h38

il faut renverser le capitalisme bloquer le pays argumentation gratuite !
avant que cela ne se produise , les pauvres le seront encore plus et les avantages acquis conservés . Vive la lutte de la CGT contre le capitalisme

Ou peut-être mieux redistribuer les richesses...

Signaler Répondre

avatar
Martinez le 20/04/2020 à 11:38
Ne pas toucher a écrit le 20/04/2020 à 11h21

...aux actionnaires et leur bénéfices..vivant du travail des autres et bloquant salaires et retraites pour ne pas perdre, eux, un euros de bénef!! c'est le libéralisme dans toute sa splendeur..mais pas pour tous !

il faut renverser le capitalisme bloquer le pays argumentation gratuite !
avant que cela ne se produise , les pauvres le seront encore plus et les avantages acquis conservés . Vive la lutte de la CGT contre le capitalisme

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.