Lyon : 10 mois avec sursis pour les agresseurs d’un chauffeur de bus

Lyon : 10 mois avec sursis pour les agresseurs d’un chauffeur de bus
Photo d'illustration - LyonMag

Deux jeunes de 20 ans ont été condamnés, ce jeudi, à dix mois de prison avec sursis probatoire de deux ans, pour avoir agressé, avec du gaz lacrymogène, ce samedi vers 6 h 30, au niveau de La Mulatière, un chauffeur de bus qui leur avait indiqué que le non-port du masque était passible d’une amende alors qu’ils n’en possédaient pas.

Poursuivis pour violences aggravées avec arme et outrages adressés à une personne chargée d’une mission de service public, Gisley et Abdel-Karim, dont le père est conducteur de métro, ont également écopé de 105 heures de travail d’intérêt général et d’une amende de 400 euros, d’après nos confrères du Progrès.

Les deux condamnés possédaient chacun un antécédent judiciaire. Abdel-Karim était même soumis, au moment des faits, à un contrôle judiciaire lui interdisant de s’éloigner de son domicile entre 22 h et 6 h.

Les jeunes en formation de maçonnerie ont déclaré lors de l’audience assumer leurs actes, tout en précisant qu’ils avaient bu, rapporte Le Progrès. Abdel-Karim justifie le jet de gaz par la "peur" qu’il a ressenti lorsque le chauffeur s’est approché pour leur demander de sortir.

Sans porter de masque ni valider leur titre de transport, les deux individus étaient montés à bord du C7 reliant gare Part-Dieu Vivier-Merle à Hôpital Lyon Sud, au niveau de l’arrêt Place Docteurs Mérieux, situé dans le septième arrondissement de Lyon.

Au cours du trajet, l’un des deux jeunes avait craché au sol une dizaine de fois et demandé du feu à l’un des deux autres passagers présents dans le bus pour allumer une cigarette. Il avait également demandé par deux fois l’arrêt du bus, sans toutefois y descendre. Les deux jeunes avaient par ailleurs nargué le conducteur en agitant leurs masques en rigolant.

Anxiolytiques et séances chez le psychologue pour le conducteur

C’est au niveau de La Mulatière que le conducteur de 54 ans s’était levé, pour leur rappeler l’amende en cas de non-port du masque et leur demander de descendre. Le jeune le plus véhément avait alors bloqué la fermeture des portes pour empêcher que le bus reparte. Abdel-Karim avait ensuite aspergé la victime, au niveau de la tête, à l’aide d’une bombe lacrymogène.

Le conducteur avait néanmoins pu repartir, les deux mis en cause étant sortis. Mais ces derniers avaient réussi à stopper, plus loin, le véhicule en jetant une trottinette en libre-service sous les roues. Le conducteur avait alors été victime d’un deuxième jet de gaz lacrymogène de la part, cette fois, de Gisley.

Il s’était vu délivrer deux jours d’interruption totale de travail. Des anxiolytiques et des séances chez le psychologue lui ont été prescrits.

Il avait porté plainte, tout comme Keolis, en charge de l’exploitation du réseau TCL.

Gisley et Abdel-Karim, identifiés grâce aux images de vidéosurveillance, avaient été interpellés ce mercredi matin à leurs domiciles respectifs, situés à Irigny et Sainte-Foy-lès-Lyon et ensuite placés en garde à vue à Oullins.

X
0-50 sur 72 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Krashno le 07/09/2020 à 00:53
Issam a écrit le 14/08/2020 à 11h42

Ce pays a toujours été raciste envers les arabes mais devient de plus en plus décomplexé à ce sujet. Le racisme devient ordinaire

C est la loi ! Quand le délinquant est mineur, son prénom n' est jamais donné. S'il est majeur, on peut citer son prénom. Quel qu il soit, fine à voir avec son origine. Par contre, accuser tout un pays de racisme, c est stigmatiser, et ça c est raciste ! Personne n' a dit à ces jeunes de se comporter de manière odieuse (crachats dans le bus), malhonnête ( monter dans le bus sans payer) et violente (agression. Du chauffeur ), pour faire passer leur "origine" pour responsable. Ce sont eux seuls qui ont agi de manière irrespectueuse et hors la loi. Qu ils assument, ils sont les seuls coupables. N' allez pas faire passer cela pour du racisme et culpabiliser les victimes !

Signaler Répondre

avatar
trucmuche le 15/08/2020 à 10:24
Luigi a écrit le 15/08/2020 à 07h51

« Tolérés » MDRrRRRr Ben voyons ! On n’a pas dû habiter le même Paris alors. Pour info La Courneuve ce n’est pas Paris.

Si si la courneuve c'est paris. Toute la proche et lointaine banlieue c'est paris. Meme mantes-la-jolie c'est paris
Si ton paris c'est juste le 16eme ou montmartre, alors oui on a pas vécu dans le même, mais ca reste un peu restrictif.
Mais effectivement dans un sens les blers ils ont tellement peur qu'ils reste toute l'année dans leur quartier

Signaler Répondre

avatar
pilipili le 15/08/2020 à 09:09
Danton a écrit le 15/08/2020 à 08h55

La prison, ne résoudra jamais tous les problèmes de délinquance à elle seule .

il faut rétablir le Bagne et les Travaux Forcés , pas d'autres solutions t

Signaler Répondre

avatar
La mentalité du juge le 15/08/2020 à 08:55

Battez vous entre gueux
La violence entre pauvre est normale
Je ne vous blâme pas pour votre vie de sauvage
Restez entre vous! Ne dérangez pas mes intérêts ni ceux de ma famille, nous sommes bien au dessous de vous!
Après tout, que vous vous tapiez entre vous est tout à fait normal!
C est promis, jamais ne vous enfermerai

Signaler Répondre

avatar
Danton le 15/08/2020 à 08:55
R69 a écrit le 14/08/2020 à 21h29

plutot cool la justice....et ca continue encore et encore...c'est que le debut d'accord d'accord....

La prison, ne résoudra jamais tous les problèmes de délinquance à elle seule .

Signaler Répondre

avatar
Luigi le 15/08/2020 à 07:51
trucmuche a écrit le 14/08/2020 à 15h41

Non tu vas a paris, marseille, les arabes sont bien tolérés. A paris d'où je viens, ya pas de gentillesse envers les fachos. T'es un facho ta vie sera un enfer. A Lyon vous êtes trops gentils c'est pourquoi cette ville est je trouve la ville la plus raciste que j'ai connu. J'ai même vécu dans des villes avec un Maire FN, et pas vu autant de racisme qu'ici

« Tolérés » MDRrRRRr Ben voyons ! On n’a pas dû habiter le même Paris alors. Pour info La Courneuve ce n’est pas Paris.

Signaler Répondre

avatar
Pile le 15/08/2020 à 07:02

REPONSE A INCOGNITO 69
Incognito69 a écrit le 14/08/2020 à 19h03: " Bonsoire a tousse"
Nous faisons tous des fautes d'orthographe, ou, d'inattention,
Un conseil, INCOGNITO, tapez votre phrase sur google avant de la copier sur ce site et vous aurez comme par magie une correction éventuelle, immédiate.
****
Incognito69 a aussi écrit: "les chauffeur ce prennent pour des policier"
NON, INCOGNITO, VOUS AVEZ TOUT FAUX, les chauffeurs de bus ne se prennent pas pour des policiers, ils sont comme les commandant des bateaux les seuls maîtres à bord ! Dans les bateaux, à une époque certains qui n'acceptait pas l'autorité naturelle du commandant de bord était passé par dessus bord...,

Signaler Répondre

avatar
Aimemaville le 14/08/2020 à 23:42

Éducation et des valeurs de la vie, à revoir d'urgence, c'est grave comme acte ! De plus en plus de stupidités par les mêmes personnes! perdu de la vie, trop grand manque de respect !

Signaler Répondre

avatar
agacement le 14/08/2020 à 23:20

Toujours l'immunité pour eux à ce que je vois...

Signaler Répondre

avatar
trucmuche le 14/08/2020 à 22:43
Pilou69 a écrit le 14/08/2020 à 19h59

Et ben tu peux retourner d'où tu viens.. apparemment tu as le choix...

Si je retourne là d'où je viens ca changera pas vos problèmes. Yaura toujours des arabes en France et à Lyon, et de plus en plus pour 3 raisons très simples à comprendre. Les arabes font plus d'enfants que les blancs, les arabes continuent à immigrer en France, il faudra bientot un bon paquet de travailleur pour payer vos retraites. Qui la France fera venir à votre avis ?
Perso les arabes me posent aucun problème.
Et en prime les identitaires les détestent, donc coup-double pour moi tellement que déteste les fachos identitaires patriotes

Signaler Répondre

avatar
R69 le 14/08/2020 à 21:29

plutot cool la justice....et ca continue encore et encore...c'est que le debut d'accord d'accord....

Signaler Répondre

avatar
Pilou69 le 14/08/2020 à 20:05
Incognito69 a écrit le 14/08/2020 à 19h03

Bonsoire a tousse je me permet de vous écrire cars les chauffeur ce prennent pour des policier certe c pas la maniere a repondre de leur acte mais faudrai prendre ou reanbaucher des perssone professionnel 54 ans inssulte des gamain de 20 ans pour un masque brefff la papa na rien avoire c dure pour lui et un vrai voyou nagresse pas de chaufeur sur ceux dite ce que vous pancer abdelkarime et gysley son dehore donc vos commentaire ne saire strictement a rien apare aboyer sure les réseaux

Mon dieu que l'école vous ferait du bien !

Signaler Répondre

avatar
Pilou69 le 14/08/2020 à 19:59
trucmuche a écrit le 14/08/2020 à 15h41

Non tu vas a paris, marseille, les arabes sont bien tolérés. A paris d'où je viens, ya pas de gentillesse envers les fachos. T'es un facho ta vie sera un enfer. A Lyon vous êtes trops gentils c'est pourquoi cette ville est je trouve la ville la plus raciste que j'ai connu. J'ai même vécu dans des villes avec un Maire FN, et pas vu autant de racisme qu'ici

Et ben tu peux retourner d'où tu viens.. apparemment tu as le choix...

Signaler Répondre

avatar
Pilou69 le 14/08/2020 à 19:53
Decerebrer a écrit le 14/08/2020 à 12h40

Oui c'est vrai pour le coup ! Mais vu leur age ,ca ne merite pas non plus perpete .Le vrai probleme c'est l'education autant familiale que scolaire . Helas aujourdhui les deux sont abonnes aux absents. Il va falloir apprendre a vivre avec cet generation de jeunes decerebrer.

Petit rappel : l'éducation nationale n'est pas le pour l'éducation des enfants mais leur enseigner les bases. L'éducation est bien dévolue aux parents !

Signaler Répondre

avatar
Pilou69 le 14/08/2020 à 19:45
NRV a écrit le 14/08/2020 à 11h26

Pourquoi m’être les prénoms ? Abdel-Krim psq ce sont des arabes ? Sa aurais été un François ou Nicolas sa aurais rien dit pffff

Le français vous connaissez ?

Signaler Répondre

avatar
Bons à rien le 14/08/2020 à 19:44
répondre a écrit le 14/08/2020 à 17h25

Ah oui quand vous êtes au travail vous savez ce que font vos enfants à ce moment précis , en plus comme vous dites il est majeur donc libre de ses mouvements Et vous passez complètement à coté de la plaque en gaussant que si tous les pères qui bossent avaient des fils délinquants....heureusement que non , mais je mettrais un bémol dans vôtre affirmation , est ce que vous pourriez me dire si vôtre (fille ou fils) ne se drogue pas , en êtes vous certain ,ils ne viendront pas vous le dire soyez en certain et pourtant cela en ferait des délinquants car puni par la loi .....donc avec la même facilité d'analyse que vous employez j'en déduirais que vous êtes une famille de voyous ....et pourtant

je fumais des joins plus jeune, je n ai jamais été un delinquant pour autant! Faut pas vous étonner que vos enfants vous prennent pour des cons si vous gardez volontairement vos œillères. Un délinquant se reconnait uniquement à son comportement et ses frequentations!

Signaler Répondre

avatar
L imame le 14/08/2020 à 19:28

L’alcool c’est haram

Signaler Répondre

avatar
Un scenic en moins le 14/08/2020 à 19:27

On appelle pas ça le casier judiciaire mais le palmarès

Signaler Répondre

avatar
Bizar le 14/08/2020 à 19:21
Incognito69 a écrit le 14/08/2020 à 19h03

Bonsoire a tousse je me permet de vous écrire cars les chauffeur ce prennent pour des policier certe c pas la maniere a repondre de leur acte mais faudrai prendre ou reanbaucher des perssone professionnel 54 ans inssulte des gamain de 20 ans pour un masque brefff la papa na rien avoire c dure pour lui et un vrai voyou nagresse pas de chaufeur sur ceux dite ce que vous pancer abdelkarime et gysley son dehore donc vos commentaire ne saire strictement a rien apare aboyer sure les réseaux

Wouah ça pique les yeux de vous lire ! Quand on ne sait pas écrire et s'exprimer clairement on ne dit rien .... Ce que vous racontez est incompréhensible.

Signaler Répondre

avatar
Incognito69 le 14/08/2020 à 19:03

Bonsoire a tousse je me permet de vous écrire cars les chauffeur ce prennent pour des policier certe c pas la maniere a repondre de leur acte mais faudrai prendre ou reanbaucher des perssone professionnel 54 ans inssulte des gamain de 20 ans pour un masque brefff la papa na rien avoire c dure pour lui et un vrai voyou nagresse pas de chaufeur sur ceux dite ce que vous pancer abdelkarime et gysley son dehore donc vos commentaire ne saire strictement a rien apare aboyer sure les réseaux

Signaler Répondre

avatar
PierreLyon le 14/08/2020 à 18:55
LMag a écrit le 14/08/2020 à 16h43

LyonMag met désormais toujours le prénom, quand il en a connaissance et une fois le jugement prononcé.

Bonjour.
Un article reprenant toutes les règles en la matière serait intéressant.

Signaler Répondre

avatar
Maître Kanter le 14/08/2020 à 18:37
JUSTICE INDEPENDANTE a écrit le 14/08/2020 à 18h09

je ne comprends pas tous ces délits avec des coupables avec des antécédents judiciaires !
que fait la justice ?

le renouveau de notre société viendra par la justice. Car tous les citoyens sont demandeur de JUSTICE !

les gilets Jaunes auraient dû demander un ministère de la surveillance de la justice qui contrôlerai l'application des lois par la justice

La police est Rentière et ne joue plus sont rôle d’assurer la paix sociale et civile comme avant . La justice fait se qu’elle peut , et manque de personnels et d’argent . Mais sachez que la prison ne résoudra pas le problème de la récidive dans une société matriarcale à la dérive. Il y a tellement de haines et de rancoeur dans notre société qu’elle FINIRA dans un affrontement final . Vous en êtes AUSSI la preuve , vous comme beaucoup qui demander à couper les têtes, les mains, la prison à vie , la décapitation avec le retour de la guillotine ..ect... il faut simplement, couper les vivres des allocations familiales aux parents démissionnaires, travaux d’intérêts généraux obligatoires pour les propos délinquants, des règles plus Strictes et beaucoup de rigueurs au départ,pour les délinquants. La prison étant le dernier recours .

Signaler Répondre

avatar
Faits divers le 14/08/2020 à 18:34

Encore un fait divers montrant le niveau de violence et d'insécurité dans laquelle notre pays est !

Le 14 août à Rouen, 7 policiers hors service sortent d'un karaoké. Ils ont passer une bonne soirée.

Sauf qu'une vingtaine de racailles, qui les a reconnus les attendent et les frappent !!

Tous les policiers frappés ont déposer plainte.

Les racailles, comme d'habitude ont fuit lâchement !

J'espère qu'ils vont vite être interpellés !

https://fr.sputniknews.com/france/202008141044256501-rouen-sept-policiers-hors-service-agresses-par-une-vingtaine-de-jeunes-individus/

Signaler Répondre

avatar
Poubelle du monde le 14/08/2020 à 18:19

Pour rester seulement dans le domaine de l'insécurité, je vous propose de lire l'article de Sputnik.

Deux marocains, cambriolent un pavillon, ils fuient au volant d'une 406 et sont poursuivis par des courageux policiers.

Ces deux racailles, manquent de faucher une vieille dame, des joggeurs et lorsqu'ils tentent de fuir blessent 5 policiers !

Savez-vous ce qu'a invoquer leur avocat ?
Ils ont du peur en voyant des lumières bleues...

Qu'il fait bon vivre dans la poubelle du monde !!

https://fr.sputniknews.com/france/202008141044257221-gta-cinq-policiers-blesses-par-deux-marocains-en-seine-et-marne-dans-une-course-poursuite-folle/

Signaler Répondre

avatar
JUSTICE INDEPENDANTE le 14/08/2020 à 18:09

je ne comprends pas tous ces délits avec des coupables avec des antécédents judiciaires !
que fait la justice ?

le renouveau de notre société viendra par la justice. Car tous les citoyens sont demandeur de JUSTICE !

les gilets Jaunes auraient dû demander un ministère de la surveillance de la justice qui contrôlerai l'application des lois par la justice

Signaler Répondre

avatar
hugolin le 14/08/2020 à 18:04

Vous allez vite à tirer à boulets rouges sur sa famille
Que je sache le père travaille ! donc j'en déduis que cette famille ne vit pas de la délinquance de son fils , alors pour moi ce n'est pas une famille de voyous
A l'inverse si cette famille vivait des larçins ou de trafics de vols de leurs enfants , alors oui je dirais que c'est une famille de voyous.
Moi je dirais tout court que cette famille à un fils à problèmes et je n'irais pas plus loin

Signaler Répondre

avatar
Tu as raison le 14/08/2020 à 18:00
répondre a écrit le 14/08/2020 à 17h25

Ah oui quand vous êtes au travail vous savez ce que font vos enfants à ce moment précis , en plus comme vous dites il est majeur donc libre de ses mouvements Et vous passez complètement à coté de la plaque en gaussant que si tous les pères qui bossent avaient des fils délinquants....heureusement que non , mais je mettrais un bémol dans vôtre affirmation , est ce que vous pourriez me dire si vôtre (fille ou fils) ne se drogue pas , en êtes vous certain ,ils ne viendront pas vous le dire soyez en certain et pourtant cela en ferait des délinquants car puni par la loi .....donc avec la même facilité d'analyse que vous employez j'en déduirais que vous êtes une famille de voyous ....et pourtant

C'est souvent les cordonniers les plus mal chaussés. Sa fille doit certainement être en train de travailler dans une jolie camionnette blanche

Signaler Répondre

avatar
Azer69 le 14/08/2020 à 17:43
69000 a écrit le 14/08/2020 à 16h18

Suis bien d'accord avec vous que son père ne doit pas être très fier du courage de son fils
Par contre suis pas d'accord sur le principe qu'il devrait être licencié ,;dès l'instant que dans sa vie professionnelle il est irréprochable les TCL n'ont pas à intervenir dans une affaire familiale , mais ils vont suivre son travail au cas ou celui ci aurait un impact sur le rendement professionnel voir le troubler
Dans une bergerie il peut s'y trouver une brebis égarée

Et si on demandait à la cgt de faire une petite grève pour fêter tout cela? Entre collègues, hein ?

Signaler Répondre

avatar
répondre le 14/08/2020 à 17:25
pilipili a écrit le 14/08/2020 à 16h33

Comment ça ? " le père ne peut pas gérer son fils parce qu'il est au travail " ? Premièrement son fils est majeur , deuxièmement si tout les pères qui bossent avaient des fils délinquants , eh bin dit donc !!! ça ferait beaucoup de délinquants !!!! . Drole d'analyse de votre part !! ... Je pense plutot que c'est une famille de voyous !!

Ah oui quand vous êtes au travail vous savez ce que font vos enfants à ce moment précis , en plus comme vous dites il est majeur donc libre de ses mouvements Et vous passez complètement à coté de la plaque en gaussant que si tous les pères qui bossent avaient des fils délinquants....heureusement que non , mais je mettrais un bémol dans vôtre affirmation , est ce que vous pourriez me dire si vôtre (fille ou fils) ne se drogue pas , en êtes vous certain ,ils ne viendront pas vous le dire soyez en certain et pourtant cela en ferait des délinquants car puni par la loi .....donc avec la même facilité d'analyse que vous employez j'en déduirais que vous êtes une famille de voyous ....et pourtant

Signaler Répondre

avatar
LMag le 14/08/2020 à 16:43
Autruche ou es tu ? a écrit le 14/08/2020 à 13h58

Tiens LyonMag s'est acheté du courage: il écrit le nom de l'agresseur même si c'est un prénom arabe.

LyonMag met désormais toujours le prénom, quand il en a connaissance et une fois le jugement prononcé.

Signaler Répondre

avatar
pilipili le 14/08/2020 à 16:33
la police passa , la justice assura a écrit le 14/08/2020 à 15h19

Lyon Mag fait juste son travail en citant les noms comme le fait la justice dans les tribunaux qui sont ouverts au public et permet de faire une concordance avec les pourcentages des ethnies dans les prisons françaises , on se plaint que nos médias ne nous disent pas tout ou se qu'ils veulent bien nous dire et peut être en plus de mentir sur des faits à convenance partisane
Maintenant le père conducteur de métro d'un des gamins incriminé ne peut pas non plus être au travail et gérer son fils en même temps mais je suppose qu'il doit raser les murs suite au comportement de son gamin qui peut lui faire obstacle dans une prise de fonction au sein de son entreprise , mais cela au moins aura le mérite à son père de savoir qu'il à dans sa famille " un futur délinquant "......à lui de jouer

Comment ça ? " le père ne peut pas gérer son fils parce qu'il est au travail " ? Premièrement son fils est majeur , deuxièmement si tout les pères qui bossent avaient des fils délinquants , eh bin dit donc !!! ça ferait beaucoup de délinquants !!!! . Drole d'analyse de votre part !! ... Je pense plutot que c'est une famille de voyous !!

Signaler Répondre

avatar
pilipili le 14/08/2020 à 16:24
lyon69style a écrit le 14/08/2020 à 15h46

Quel fierté pour le père de abdel-karim son fils qui violente un de ses collegue il mériterait bien d'être licencié des tcl pour le comportement honteux de son fils . Bon rétablissement à ce chauffeur et heureusement sa n'a pas été plus grave comme pour le conducteur de Bayonne

Bravo pour l'éducation que son père a donnée à sa racaille de fils Abdel-Karim !! ...verdict : C'est direction le pole emploi pour le père et la tole pour le fils et son pote Gisley !!!

Signaler Répondre

avatar
69000 le 14/08/2020 à 16:18
lyon69style a écrit le 14/08/2020 à 15h46

Quel fierté pour le père de abdel-karim son fils qui violente un de ses collegue il mériterait bien d'être licencié des tcl pour le comportement honteux de son fils . Bon rétablissement à ce chauffeur et heureusement sa n'a pas été plus grave comme pour le conducteur de Bayonne

Suis bien d'accord avec vous que son père ne doit pas être très fier du courage de son fils
Par contre suis pas d'accord sur le principe qu'il devrait être licencié ,;dès l'instant que dans sa vie professionnelle il est irréprochable les TCL n'ont pas à intervenir dans une affaire familiale , mais ils vont suivre son travail au cas ou celui ci aurait un impact sur le rendement professionnel voir le troubler
Dans une bergerie il peut s'y trouver une brebis égarée

Signaler Répondre

avatar
Coupable le 14/08/2020 à 16:17
brunoC a écrit le 14/08/2020 à 15h43

Pourquoi ne pas mettre les prénoms ?
Que souhaitez-vous cacher ?
Avez-vous peur qu'on se rende compte que ce n'est que très rarement un François ou un Nicolas ?
Votre comportement de SJW à la con ne convainc personne depuis bien longtemps et c'est pour cela que les "non racisés" se mettent à faire du communautarisme eux aussi sauf que dans la grande majorité les proprios et les patrons sont "non racisés" alors arrêtez de faire votre pleureuse.

Amusez-vous à faire baisser les yeux aux honnêtes gens dans la rue et terminez dans un HLM.

Et pourquoi ne pas mettre les prénoms ?
Vous avez quelque chose à vous reprocher ?
Vous n'êtes pas tranquille pourquoi ?

Signaler Répondre

avatar
schit le 14/08/2020 à 16:02

Le chauffeur a fait "peur à Abdel Crim !

Signaler Répondre

avatar
Alors ? le 14/08/2020 à 15:52

Mais il suffit de voir que dans les prisons Françaises il y a 88% de détenus qui sont musulmans comment expliquez vous ça ?

Signaler Répondre

avatar
lyon69style le 14/08/2020 à 15:46

Quel fierté pour le père de abdel-karim son fils qui violente un de ses collegue il mériterait bien d'être licencié des tcl pour le comportement honteux de son fils . Bon rétablissement à ce chauffeur et heureusement sa n'a pas été plus grave comme pour le conducteur de Bayonne

Signaler Répondre

avatar
brunoC le 14/08/2020 à 15:43
NRV a écrit le 14/08/2020 à 11h26

Pourquoi m’être les prénoms ? Abdel-Krim psq ce sont des arabes ? Sa aurais été un François ou Nicolas sa aurais rien dit pffff

Pourquoi ne pas mettre les prénoms ?
Que souhaitez-vous cacher ?
Avez-vous peur qu'on se rende compte que ce n'est que très rarement un François ou un Nicolas ?
Votre comportement de SJW à la con ne convainc personne depuis bien longtemps et c'est pour cela que les "non racisés" se mettent à faire du communautarisme eux aussi sauf que dans la grande majorité les proprios et les patrons sont "non racisés" alors arrêtez de faire votre pleureuse.

Amusez-vous à faire baisser les yeux aux honnêtes gens dans la rue et terminez dans un HLM.

Signaler Répondre

avatar
trucmuche le 14/08/2020 à 15:41
Issam a écrit le 14/08/2020 à 11h42

Ce pays a toujours été raciste envers les arabes mais devient de plus en plus décomplexé à ce sujet. Le racisme devient ordinaire

Non tu vas a paris, marseille, les arabes sont bien tolérés. A paris d'où je viens, ya pas de gentillesse envers les fachos. T'es un facho ta vie sera un enfer. A Lyon vous êtes trops gentils c'est pourquoi cette ville est je trouve la ville la plus raciste que j'ai connu. J'ai même vécu dans des villes avec un Maire FN, et pas vu autant de racisme qu'ici

Signaler Répondre

avatar
brunoC le 14/08/2020 à 15:39

C'est à cause de débiles comme ça que les propriétaires (qui ont largement le choix) exclus de facto tous les noms à consonance maghrébine. Idem pour les patrons. Les français ne sont pas racistes mais il y a un réel problème dans ce pays avec des gens, souvent à l'intelligence limitée et à l'éducation défaillante en même temps à quoi s'attendre quand dans un pays majoritairement athée on doit supporter des personnes qui croient que le père noël existe et qu'ils sont divinement supérieurs aux mécréants.

Bref il n'y a pas d'âge pour apprendre.

Signaler Répondre

avatar
la police passa , la justice assura le 14/08/2020 à 15:19

Lyon Mag fait juste son travail en citant les noms comme le fait la justice dans les tribunaux qui sont ouverts au public et permet de faire une concordance avec les pourcentages des ethnies dans les prisons françaises , on se plaint que nos médias ne nous disent pas tout ou se qu'ils veulent bien nous dire et peut être en plus de mentir sur des faits à convenance partisane
Maintenant le père conducteur de métro d'un des gamins incriminé ne peut pas non plus être au travail et gérer son fils en même temps mais je suppose qu'il doit raser les murs suite au comportement de son gamin qui peut lui faire obstacle dans une prise de fonction au sein de son entreprise , mais cela au moins aura le mérite à son père de savoir qu'il à dans sa famille " un futur délinquant "......à lui de jouer

Signaler Répondre

avatar
Commedhab le 14/08/2020 à 14:39
Issam a écrit le 14/08/2020 à 11h42

Ce pays a toujours été raciste envers les arabes mais devient de plus en plus décomplexé à ce sujet. Le racisme devient ordinaire

Et ça vous étonne quand on voit ce que ces gens sont capables de faire en toute impunité ??? Le racisme à bon dos face à des inadaptés à la société. ..

Signaler Répondre

avatar
chêne le 14/08/2020 à 14:28
Autruche ou es tu ? a écrit le 14/08/2020 à 13h58

Tiens LyonMag s'est acheté du courage: il écrit le nom de l'agresseur même si c'est un prénom arabe.

C'est surtout parce qu'omettre les noms est devenu synonyme de "toujours les mêmes", autrement dit parce qu'une fois de plus, les (soit disant) anti-racistes ne font qu'amplifier le racisme : 40 ans de propagande coûteuse pour en arriver là, quels glands !

Signaler Répondre

avatar
petrus le 14/08/2020 à 14:04

mais enfin quand c'est que les luges vont se decider à appliquer la loi.

Signaler Répondre

avatar
exocet le 14/08/2020 à 13:59

Encore une fois justice à côté de ses pompes cela mérite beaucoup plus et ces racailles méritent une bonne correction

Signaler Répondre

avatar
Autruche ou es tu ? le 14/08/2020 à 13:58

Tiens LyonMag s'est acheté du courage: il écrit le nom de l'agresseur même si c'est un prénom arabe.

Signaler Répondre

avatar
juges verts le 14/08/2020 à 13:54
Voilà où on en est !! a écrit le 14/08/2020 à 12h38

La chronologie et la description de l'agression montrent bien ce qui exaspère les gens et leur pourrit la vie au quotidien.
À chaque fois que vous prenez un bus ou un métro, vous pouvez tomber sur ce genre de racaille (OSEF que son père soit conducteur de métro, aucun rapport)... Ça montre bien l'agressivité et les provocations multiples destinées à, soit se sentir puissants si personne n'intervient, soit à provoquer des altercations...parce qu'ils se savent armés et en bande (2 contre 1 + lacrymo), en position de force et donc encore puissants (un lynchage pour s'amuser) .
Il faudrait vraiment qu'ils tombent sur un 5ème Dan de karaté qui les explose comme jamais ils ne se sont fait explosés. Ces abrutis doivent être traités comme des nuisibles, comme des rats ou des cafards.
Le pire c'est que c'est le même scénario qui se répète à l'infini et qui aboutit à des drames où se sont toujours les victimes innocentes qui restent sur le carreau.. Bayonne, l'infirmière 93, laverie 95, etc, etc c'est sans fin... Faut que ça change et que ce soit les agresseurs qui ne se relèvent pas.
On ne combat pas les fusils avec des fleurs et rien ne justifie de devoir se retrouver en position de victime car dépourvu de moyen de défense. Trop de racailles (même mineures et souvent en bande) ont systématiquement dans la poche une arme (couteau, lacrymo, matraque télescopique, cutter ou même parfois un marteau ! (vu à Miribel !)) Et en face ce serait Mains nues et Rhétorique ? Pas d'accord ! À ce régime là je préfère encore le système USA !
L'interdiction des armes pour le citoyen lambda est une bonne mesure mais l'État régalien doit alors faire en sorte que les voyous et les racailles, étant donné que la violence est devenue gratuite, soient désarmés ou neutralisés (stop au laxisme judiciaire + répression massive).
Un grand ménage est indispensable... et si l'État ne le fait pas, il ne pourra pas indéfiniment interdire aux citoyens de le faire eux-mêmes. Et ça, ça annonce de nouveaux drames à venir.
Et cette violence récurrente et le laxisme judiciaire sont vraiment specifiques à la France. À tel point que des villes de Suisse ou de Belgique ont interdit les accès piscine aux Français !!
Voilà où on en est !!

tout est dit.

Signaler Répondre

avatar
Laudateur le 14/08/2020 à 13:44
Issam a écrit le 14/08/2020 à 11h42

Ce pays a toujours été raciste envers les arabes mais devient de plus en plus décomplexé à ce sujet. Le racisme devient ordinaire

Comme disaitl le grand philosophe arabe, Ibn Khaldoun :
"... Là où passent les Arabes, le désert les talonnes".

Signaler Répondre

avatar
Arrêtez l'alcool ! le 14/08/2020 à 13:24
zied31 a écrit le 14/08/2020 à 12h40

ça censure ou ça roupille ?

Essaie de crier au racisme le temps que tu y es ! La liberté d'expression te dérange ?
Rien dans son texte ne mérite d'être censuré.
Tu voulais peut-être faire ta pleureuse ? T'es Saoudien peut-être ?
Demander de la censure sur un tel texte n'est rien d'autre que l'expression d'un totalitarisme (politique, islamique ou autre) ou bien relève de la lubie d'un égocentrique mégalo.
Pitoyable !

Signaler Répondre

avatar
2020 le 14/08/2020 à 13:17

Citation article
"Les jeunes en formation de maçonnerie....."
***
Ils auront le choix plus tard entre construire une belle maison pour y vivre en paix avec le monde civilisé qui les entoure, ou, construire un bâtiment fermé à double tour qui les accueillera pour plusieurs années !

Quand on ne supporte pas l'alcool on boit du lait, ou de l'eau!

Bravo à la police qui démontre une nouvelle fois son incroyable efficacité à Lyon, et sa métropole.

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.