Laurent Wauquiez s’adresse à Emmanuel Macron pour empêcher "la création d’une école privée musulmane" dans la région

Laurent Wauquiez s’adresse à Emmanuel Macron pour empêcher "la création d’une école privée musulmane" dans la région
Laurent Wauquiez - LyonMag

Ce samedi, le président de la Région Auvergne-Rhône-Alpes, Laurent Wauquiez, a demandé le soutien du président de la république, Emmanuel Macron. Dans une lettre diffusée par Le Dauphiné, il veut "bloquer l’installation d’une école privée musulmane".

Vendredi 9 avril, le maire d’Albertville, Frédéric Burnier-Framboret a été contraint par le tribunal administratif de Grenoble à "autoriser la construction d’une école privée musulmane", prévue pour environ 400 élèves, "soit l’équivalent d’un quart des élèves d’Albertville".

Laurent Wauquiez plaide la cause du maire d’Albertville, qui fait "l’objet de fortes pressions de la part de l’organisation islamiste Millî Görüs" et demande dans sa lettre au président de la République "d’empêcher l’installation de cette école"

Le président de Région précisera également les liens de cette association avec la Turquie et rappelle que le ministre de l’intérieur Gérald Darmanin "a lui-même désigné Millî Görüs comme étant " les ennemis de la République" ". Dans sa demande de soutien, Laurent Wauquiez évoquera par ailleurs le projet de loi sur le séparatisme. 
 

X
39 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Calahann le 12/04/2021 à 20:58
Nine a écrit le 12/04/2021 à 20h07

Non,j ai pas besoin que ces gens qui nous crachent dessus à longueur de journées,soit mes frères ...je veut juste de la liberté,et de l égalité !

Je comprends bien, pas de souci pour çà l'ami .
Mais, ceux qui " crachent " sont simplement une petite minorité d'abrutis de tous bords et de toutes les couleurs. Nous sommes tous responsables pour faire une société aimante, généreuse, serviable.......les uns envers les autres.
Certes, on ne choisit pas sa famille en vrai, mais ont peut se permettre de faire l'éloge des choix d'amis.
Ceux qui crachent inutilement et gratuitement sont même pas des Lamas , ce sont des idiots un peu comme toi si ta fraternité est latente, trop apathique ......
Autrement dit,ce qui nous soude au-delà des choses qui nous sépares, reste bien la FRATERNITÉ !

Signaler Répondre

avatar
Lyonnais de souche le 12/04/2021 à 20:56

Wauquiez parle beaucoup comme paralaient Chirac (le bruit et l'odeur) et Sarkozy (le karcher).
On connaît le résultat une fois élus Présidents...
Plus jamais eux!

Signaler Répondre

avatar
Nine le 12/04/2021 à 20:07
Calahann a écrit le 12/04/2021 à 19h42

N'oublie pas " Fraternité " aussiiii !

Non,j ai pas besoin que ces gens qui nous crachent dessus à longueur de journées,soit mes frères ...je veut juste de la liberté,et de l égalité !

Signaler Répondre

avatar
Calahann le 12/04/2021 à 19:42
Liberté égalité a écrit le 12/04/2021 à 19h27

Serait il possible,au modérateur ,de laisser un musulman s ‘exprimer,sans se faire censurer!merci d’avance !!!

N'oublie pas " Fraternité " aussiiii !

Signaler Répondre

avatar
Liberté égalité le 12/04/2021 à 19:27

Serait il possible,au modérateur ,de laisser un musulman s ‘exprimer,sans se faire censurer!merci d’avance !!!

Signaler Répondre

avatar
Calahann le 12/04/2021 à 18:59
Continuez la réflexion a écrit le 12/04/2021 à 18h15

Si on y enlève les patients du même genre ça fera 1 à 1 non? Dans ce cas on pourrait embaucher plus de « français » et au lieu d’embaucher ailleurs faire monter en compétence les jeunes médecins 2 a 1.... Votre réflexion est bidon et elle fait le jeu de l’extrême droite.

Mdr ! Tu es mon champion du jour toi . Tu devrais faire un stage de découverte dans un service de soins de ton choix là où un médecin étrangers exerce ( Maghreb, Moyen-Orient, Ibérique, Brésil, Chilie ,Sénégal......) Dans tous les cas, pour les besoins des structures hospitalières, ta proportionnalité du 1 contre 1 n'est pas applicable.
L'extrême droite n'aura pas le choix concernant la qualité et le choix de son médecin aux urgences par exemple......Serment d'Hippocrate oblige !
Après, si le bistouri est plus beau ailleurs, bin qu'il file vers cette lame .

Signaler Répondre

avatar
Continuez la réflexion le 12/04/2021 à 18:15
Calahann a écrit le 12/04/2021 à 17h39

La douce France a colonisée des dizaines de pays, elle a fait une expansion à outrance et certainement pas dans la douceur. Enfin bref , tu dois connaitre un peu le passé sombre de notre pays et toi , tu parles d'immigration qui pourtant a bien été choisie !
Si tu veux couler les HCL par exemple, enlève tous les chirurgiens , urgentistes, médecins spécialisés, radiologues, infirmiers, kinésithérapeutes, laborantins....... étrangers !

Si on y enlève les patients du même genre ça fera 1 à 1 non? Dans ce cas on pourrait embaucher plus de « français » et au lieu d’embaucher ailleurs faire monter en compétence les jeunes médecins 2 a 1.... Votre réflexion est bidon et elle fait le jeu de l’extrême droite.

Signaler Répondre

avatar
Calahann le 12/04/2021 à 17:39
Question Simple2 a écrit le 12/04/2021 à 15h12

A partir du moment où les Laurent Wauquiez de tout bords ne font rien depuis 30 ans pour limiter l'immigration venue de pays aussi incompatibles avec le nôtre, pourquoi se réveillent ils quand les conséquences sont là?

Pourquoi nous bassiner avec le voile/le burkini/les écoles/les cantines/etc... quand on a tout organisé pour qu'on ait sur notre sol 15 millions d'étrangers inassimilés (et inassimilables)? Demain 30? 50?

Il a 2 siècles On a eu 100% d'élèves dans des écoles catholiques, le débat qui s'en est suivi était d'ordre politico-philosophique.

Là on est sur le terrain de la civilisation et de qui fait la loi dans ce pays, ce qui est irréversible!

La douce France a colonisée des dizaines de pays, elle a fait une expansion à outrance et certainement pas dans la douceur. Enfin bref , tu dois connaitre un peu le passé sombre de notre pays et toi , tu parles d'immigration qui pourtant a bien été choisie !
Si tu veux couler les HCL par exemple, enlève tous les chirurgiens , urgentistes, médecins spécialisés, radiologues, infirmiers, kinésithérapeutes, laborantins....... étrangers !

Signaler Répondre

avatar
Looping le 12/04/2021 à 17:24
Malika a écrit le 12/04/2021 à 13h13

Faux ! C’est une école musulmane de l'association Millî Görüs qui prône l’intégrisme et le séparatisme, une école ne doit pas former des anti république ! Les écoles privées catholiques sont pour la plupart sous contrat et respectent les lois républicaines et le programme. Là après Strasbourg et le refus de signer la charte, c’est au tour des écoles, les intégristes porte-paroles de Erdogan, profitent des lois républicaines les retournent afin d’ébranler encore plus le peu d’unité qui existe encore. Toujours pareil en créant l’amalgame dans les esprits peu curieux ou ne connaissant pas les différentes branches musulmanes. Susciter l’indignation des esprits crédules et naïfs c’est entrer dans leur jeu, je précise également que le but est de nuire aux musulmans qui refusent l’intégrisme turcs ou wahhabiste

Faut arrêter les délires, contre-vérités et paranoïa.
C'est pas parce que vous écrivez toute une tartine lenifiante que c'est vrai.

Signaler Répondre

avatar
Calahann le 12/04/2021 à 17:19
Malika a écrit le 12/04/2021 à 13h13

Faux ! C’est une école musulmane de l'association Millî Görüs qui prône l’intégrisme et le séparatisme, une école ne doit pas former des anti république ! Les écoles privées catholiques sont pour la plupart sous contrat et respectent les lois républicaines et le programme. Là après Strasbourg et le refus de signer la charte, c’est au tour des écoles, les intégristes porte-paroles de Erdogan, profitent des lois républicaines les retournent afin d’ébranler encore plus le peu d’unité qui existe encore. Toujours pareil en créant l’amalgame dans les esprits peu curieux ou ne connaissant pas les différentes branches musulmanes. Susciter l’indignation des esprits crédules et naïfs c’est entrer dans leur jeu, je précise également que le but est de nuire aux musulmans qui refusent l’intégrisme turcs ou wahhabiste

Tout çà pour dire si peu , très étonnant de ta part Malika, enfin comme d'hab après tout.
Et après, keskesse s'passe ?

Signaler Répondre

avatar
Fourchette TRAORE le 12/04/2021 à 17:10
Malika a écrit le 12/04/2021 à 13h13

Faux ! C’est une école musulmane de l'association Millî Görüs qui prône l’intégrisme et le séparatisme, une école ne doit pas former des anti république ! Les écoles privées catholiques sont pour la plupart sous contrat et respectent les lois républicaines et le programme. Là après Strasbourg et le refus de signer la charte, c’est au tour des écoles, les intégristes porte-paroles de Erdogan, profitent des lois républicaines les retournent afin d’ébranler encore plus le peu d’unité qui existe encore. Toujours pareil en créant l’amalgame dans les esprits peu curieux ou ne connaissant pas les différentes branches musulmanes. Susciter l’indignation des esprits crédules et naïfs c’est entrer dans leur jeu, je précise également que le but est de nuire aux musulmans qui refusent l’intégrisme turcs ou wahhabiste

Peu importe, rien à faire ici

Signaler Répondre

avatar
Calahann le 12/04/2021 à 17:03
Haha a écrit le 12/04/2021 à 16h40

Fais pas ton champion mon Cala, tout le monde s'en ait un jour foutu sur les pieds dans un toilette Turc HAHAHA

Même po vrai ???? !

Signaler Répondre

avatar
Hugo D le 12/04/2021 à 16:59

Peut-on savoir sur quelle base juridique reposerait cette interdiction d'ouvrir une école privée ?
Chacun est libre de mettre ses enfants où bon lui semble. En plus les écoles sont très surveillées (parents + administration).
A moins que Wauquiez en fasse un argument électorale en vue de sa réelection à la région, et flatter l'instinct islamophobe de certains...

Signaler Répondre

avatar
PROF le 12/04/2021 à 16:53
allane a écrit le 12/04/2021 à 12h04

c'est d'une école "privée" musulmane dont il s'agit.Moi,je sors d'une école privée catholique,où on nous apprenait les valeurs,et ç'a sera pareil pour celle ç'i.Mon mari était musulman,il avait beaucoup de valeurs,mon père l'adorait et répétait sans cesse que le diable sur terre était l'argent,le blé ,le flouss,le pèze ,l'oseille,le pognon,le fric,et c'est ç'à qui pourri les gens,quelque soit leur religion.

Sacré école , vos profs vous ont bien appris tous les synonymes du grisbi. Comme quoi !

Signaler Répondre

avatar
Haha le 12/04/2021 à 16:40
Calahann a écrit le 12/04/2021 à 16h30

Si tu ne sais pas viser quand tu fais pipi , tu peux toujours mettre des protections urinaires.

Fais pas ton champion mon Cala, tout le monde s'en ait un jour foutu sur les pieds dans un toilette Turc HAHAHA

Signaler Répondre

avatar
Calahann le 12/04/2021 à 16:30
Arretez l importation a écrit le 12/04/2021 à 15h12

Les Turcs nous ont déja envoyés leurs toilettes du même nom.
On a bien vu que ce n était pas une réussite , surtout pour nos pompes.
Alors stop aux produits Turcs

Si tu ne sais pas viser quand tu fais pipi , tu peux toujours mettre des protections urinaires.

Signaler Répondre

avatar
Bisounours le 12/04/2021 à 16:19
allane a écrit le 12/04/2021 à 12h04

c'est d'une école "privée" musulmane dont il s'agit.Moi,je sors d'une école privée catholique,où on nous apprenait les valeurs,et ç'a sera pareil pour celle ç'i.Mon mari était musulman,il avait beaucoup de valeurs,mon père l'adorait et répétait sans cesse que le diable sur terre était l'argent,le blé ,le flouss,le pèze ,l'oseille,le pognon,le fric,et c'est ç'à qui pourri les gens,quelque soit leur religion.

Tout le monde il est beau. bisous d'amour

Signaler Répondre

avatar
Question Simple2 le 12/04/2021 à 15:12
mg2 a écrit le 12/04/2021 à 14h52

Wauquiez aime moins la laïcité lorsqu'il installe des crèches dans les locaux du siège de la région Aura , en admettant que la Turquie finance en partie cette école à Albertville , devra t'on cesser de financer les Lycées français d'Istamboul et d'Ankara?

A partir du moment où les Laurent Wauquiez de tout bords ne font rien depuis 30 ans pour limiter l'immigration venue de pays aussi incompatibles avec le nôtre, pourquoi se réveillent ils quand les conséquences sont là?

Pourquoi nous bassiner avec le voile/le burkini/les écoles/les cantines/etc... quand on a tout organisé pour qu'on ait sur notre sol 15 millions d'étrangers inassimilés (et inassimilables)? Demain 30? 50?

Il a 2 siècles On a eu 100% d'élèves dans des écoles catholiques, le débat qui s'en est suivi était d'ordre politico-philosophique.

Là on est sur le terrain de la civilisation et de qui fait la loi dans ce pays, ce qui est irréversible!

Signaler Répondre

avatar
Arretez l importation le 12/04/2021 à 15:12

Les Turcs nous ont déja envoyés leurs toilettes du même nom.
On a bien vu que ce n était pas une réussite , surtout pour nos pompes.
Alors stop aux produits Turcs

Signaler Répondre

avatar
Question Simple le 12/04/2021 à 15:07
mg2 a écrit le 12/04/2021 à 14h52

Wauquiez aime moins la laïcité lorsqu'il installe des crèches dans les locaux du siège de la région Aura , en admettant que la Turquie finance en partie cette école à Albertville , devra t'on cesser de financer les Lycées français d'Istamboul et d'Ankara?

Combien de Français en Turquie, quels problèmes posent-ils?

Le reste c'est de la littérature!

Signaler Répondre

avatar
mg2 le 12/04/2021 à 14:52

Wauquiez aime moins la laïcité lorsqu'il installe des crèches dans les locaux du siège de la région Aura , en admettant que la Turquie finance en partie cette école à Albertville , devra t'on cesser de financer les Lycées français d'Istamboul et d'Ankara?

Signaler Répondre

avatar
Foxy69 le 12/04/2021 à 14:41
allane a écrit le 12/04/2021 à 12h04

c'est d'une école "privée" musulmane dont il s'agit.Moi,je sors d'une école privée catholique,où on nous apprenait les valeurs,et ç'a sera pareil pour celle ç'i.Mon mari était musulman,il avait beaucoup de valeurs,mon père l'adorait et répétait sans cesse que le diable sur terre était l'argent,le blé ,le flouss,le pèze ,l'oseille,le pognon,le fric,et c'est ç'à qui pourri les gens,quelque soit leur religion.

tiens une rêveuse

Signaler Répondre

avatar
le vert dans le fruit le 12/04/2021 à 14:06

Et ça continue encore et encore C'est que le début d'accord, d'accord

Signaler Répondre

avatar
Zandye le 12/04/2021 à 14:03

Arrêt du financement et subventions de toutes les écoles privées , qu’elles se débrouillent tout seul et signent la charte républicaines

Signaler Répondre

avatar
Argent à découvert le 12/04/2021 à 13:59

Sinon la précarité le chômage c’est pour quand ? Rhaaa les politiques

Signaler Répondre

avatar
Terminator le 12/04/2021 à 13:44

D accord pour des écoles privées...... Mais avec le respect de la république et sa charte mais la vu le renoncement de leur dernière signature il y a de quoi se poser des questions grâce à leur fanatique au pouvoir chez eux......

Signaler Répondre

avatar
Aboukam le 12/04/2021 à 13:32
Précisions a écrit le 12/04/2021 à 11h37

Je suis d'accord, mais en respectant une certaine proportion gardée...
Imaginez que des écoles catholiques ouvrent dans une commune sur deux, représentant la moitié de la capacité d'accueil potentiel d'enfants et que vous êtes d'une autre confession, vous dites quoi ??

Je dis liberté de culte
C’est dans la constitution je crois bien, il y a pas de pourcentage de croyants mentionnés si je ne me trompe

Signaler Répondre

avatar
Malika le 12/04/2021 à 13:13
allane a écrit le 12/04/2021 à 12h04

c'est d'une école "privée" musulmane dont il s'agit.Moi,je sors d'une école privée catholique,où on nous apprenait les valeurs,et ç'a sera pareil pour celle ç'i.Mon mari était musulman,il avait beaucoup de valeurs,mon père l'adorait et répétait sans cesse que le diable sur terre était l'argent,le blé ,le flouss,le pèze ,l'oseille,le pognon,le fric,et c'est ç'à qui pourri les gens,quelque soit leur religion.

Faux ! C’est une école musulmane de l'association Millî Görüs qui prône l’intégrisme et le séparatisme, une école ne doit pas former des anti république ! Les écoles privées catholiques sont pour la plupart sous contrat et respectent les lois républicaines et le programme. Là après Strasbourg et le refus de signer la charte, c’est au tour des écoles, les intégristes porte-paroles de Erdogan, profitent des lois républicaines les retournent afin d’ébranler encore plus le peu d’unité qui existe encore. Toujours pareil en créant l’amalgame dans les esprits peu curieux ou ne connaissant pas les différentes branches musulmanes. Susciter l’indignation des esprits crédules et naïfs c’est entrer dans leur jeu, je précise également que le but est de nuire aux musulmans qui refusent l’intégrisme turcs ou wahhabiste

Signaler Répondre

avatar
AURA le 12/04/2021 à 12:06

La région est un meilleur job que la république. Que Wauquiez ne recopie pas l'erreur de Collomb !

Signaler Répondre

avatar
Prout le 12/04/2021 à 12:05
Aurelien111 a écrit le 12/04/2021 à 11h38

"Ce pays est obsédé par l'Islam, un jour sans en parler et tous les fachos tombe malade": et vous ne vous posez pas la question du "pourquoi"?

Tu es aveugle ou tu le fais exprès ?

Signaler Répondre

avatar
allane le 12/04/2021 à 12:04

c'est d'une école "privée" musulmane dont il s'agit.Moi,je sors d'une école privée catholique,où on nous apprenait les valeurs,et ç'a sera pareil pour celle ç'i.Mon mari était musulman,il avait beaucoup de valeurs,mon père l'adorait et répétait sans cesse que le diable sur terre était l'argent,le blé ,le flouss,le pèze ,l'oseille,le pognon,le fric,et c'est ç'à qui pourri les gens,quelque soit leur religion.

Signaler Répondre

avatar
Que de la com' le 12/04/2021 à 11:58

Il sait très bien que cela n'a absolument aucune chance d'aboutir !!!

les bénis oui oui tomberont tous dans le panneau

Signaler Répondre

avatar
Aurelien111 le 12/04/2021 à 11:38

"Ce pays est obsédé par l'Islam, un jour sans en parler et tous les fachos tombe malade": et vous ne vous posez pas la question du "pourquoi"?

Signaler Répondre

avatar
Précisions le 12/04/2021 à 11:37
Aboukam a écrit le 12/04/2021 à 11h07

Ce pays est obsédé par l'Islam, un jour sans en parler et tous les fachos tombe malade.
Combien d'écoles catholiques et personne ne rale?
Laissez donc les gens pouvoir mettre leurs enfants dans l'école qu'ils veulent

Je suis d'accord, mais en respectant une certaine proportion gardée...
Imaginez que des écoles catholiques ouvrent dans une commune sur deux, représentant la moitié de la capacité d'accueil potentiel d'enfants et que vous êtes d'une autre confession, vous dites quoi ??

Signaler Répondre

avatar
Base-Hare69 le 12/04/2021 à 11:28

Si l'Administration commande au bon sens, et si l'école se construit; j'espère qu'ils auront l'humour d'appeler cet établissement Turc *Sainte-Sophie*. UBU n'est pas mort ...

Signaler Répondre

avatar
Aboukam le 12/04/2021 à 11:07

Ce pays est obsédé par l'Islam, un jour sans en parler et tous les fachos tombe malade.
Combien d'écoles catholiques et personne ne rale?
Laissez donc les gens pouvoir mettre leurs enfants dans l'école qu'ils veulent

Signaler Répondre

avatar
Quoi donc ? le 12/04/2021 à 11:06

Ecole laïque ,pas musulmane !!!! Désolé si je vous choque ,mais je ne comprends pas pourquoi ouvrir une école musulmane ???

Signaler Répondre

avatar
Logique le 12/04/2021 à 11:02
Prout a écrit le 12/04/2021 à 10h41

Espérons qu'il soit écouté ce qui m'étonnerait !!

C'est logique qu'il écoute pas il a des écoles juifs sur lyon des écoles catholiques alor soit on ferme tous sa soit on laisse les musulmans tranquille

Signaler Répondre

avatar
Prout le 12/04/2021 à 10:41

Espérons qu'il soit écouté ce qui m'étonnerait !!

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.