Villeurbanne : le boulevard Laurent Bonnevay va passer à 50km/h le long du parc de la Feyssine

Villeurbanne : le boulevard Laurent Bonnevay va passer à 50km/h le long du parc de la Feyssine
DR

La portion est actuellement limitée à 70km/h.

Mais à compter du mardi 2 novembre, le tronçon du boulevard Laurent Bonnevay le long du parc de la Feyssine passera à 50km/h.

La Métropole de Lyon l'annonce dans un communiqué ce jeudi, précisant que la sécurisation de l'un des axes routiers les plus accidentogènes de l'agglomération était l'une de ses priorités.

"Toutes les études montrent, en effet, une corrélation entre une vitesse excessive des véhicules et la gravité des accidents dont les victimes sont, la plupart du temps, les piétons et les cyclistes. Ce secteur qui longe le campus de la Doua et le parc de la Feyssine est fréquenté par de très nombreux étudiants et promeneurs", explique la collectivité.

Des panneaux et marquages au sol vont être installés pour prévenir les automobilistes de l'abaissement de la vitesse. Des radars pédagogiques viendront compléter le dispositif ces prochaines semaines. Tandis que le séquençage des feux tricolores sera modifié pour tenir compte de ce passage à 50km/h.

X
0-50 sur 58 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
L'employé.e du mois le 30/10/2021 à 12:25
Coyote14 a écrit le 29/10/2021 à 08h28

Marre de voir des commentaires aigris bien sûr que cette route doit passer à 50. On ne voit absolument rien pour traverser et les villes deviennent de plus en plus agréables depuis les écologistes pour les premiers concernés. Je n'aurais voté pour eux avant mais maintenant aux municipales ce sera rattrapé. En laissant l'état a des gens plus responsables et sachant sur les questions énergétiques notamment. Le meilleur moyen d'avoir des villes agréables et une France souveraine.

Je ne sais pas dans quel bureau de la mairie ou de la métropole vous travaillez mais j'espère que Greg ou Bruno vous donneront votre prime à la fin de l'année, vous la méritez amplement. Leurs chaussures doivent brillet de mille feux avec vous :o)

Signaler Répondre

avatar
Vélofaf le 29/10/2021 à 20:00
Vélotaf a écrit le 28/10/2021 à 20h31

Excellente nouvelle! Merci à la Métropole de Lyon de penser à nos poumons et à nos enfants.
A quand le reste du périph limité à 50?
Et que les bagnolards haineux dégagent de Lyon s'ils sont pas content!

Comme on dit chez les "écologistes-cyclistes-lyonnais-CSP+: "Lyon, tu l'aimes ou tu la quitte"
Tiens, ça me rappelle un slogan.

Signaler Répondre

avatar
roulette russe le 29/10/2021 à 19:31
Neimad a écrit le 29/10/2021 à 11h26

Oui tout à fait, il y a déjà des axes de circulation ailleurs, de l’autre côté du périph, à l’extérieur de notre ville, chez les prolo quoi.
Bah quoi, s’en fout des autres.
Gardons notre confort, empêchons les autres de venir nuire et dégrader notre quotidien.
Restons entre nous, on pourra se féliciter de notre qualité de vie entre nous.

Raté !
Revenu médian disponible par personne à Villeurbanne = 20 370 €
Revenu médian disponible par personne à Caluire (ceux que vous appelez "le côté des prolos" sont plus riches) = 25 590 €
source = INSEE

Signaler Répondre

avatar
Unriverain le 29/10/2021 à 15:15
roulette russe a écrit le 28/10/2021 à 16h18

Être gravement blessé, ça fait mal aussi, et ça justifie des mesures.
https://www.lyonmag.com/article/117418/pres-de-lyon-un-pieton-violemment-renverse-a-villeurbanne

J'habite depuis a peine plus d'un an à proximité de ce boulevard, et j'ai été témoins de nombreux accrochages et d'accident parfois mortels sur des animaux (chiens et chats).
De plus le week end le parc de la feyssine est frequenté par de très nombreuses familles avec enfants et animaux qui s'exposent inévitablement au danger aux abords de celui que je surnome je boulevard de la mort.
Cette portion est dangereuse et il était temps que les pouvoirs publics agissent !

Signaler Répondre

avatar
Oui et le 29/10/2021 à 15:08
Petaudier a écrit le 28/10/2021 à 23h11

Pompidou a dit : "arrêtez d'emmerder les français".
Et il avait raison...

Oui, et Macron à l'approche des élections dit la même chose en retournant sa veste à propos des motards qui emmerdent vraiment les français.
50 ou 70 dans ce coin-là, avec les feux, cela ne change pas grand chose, y compris pour le chauffard ou le gars qui traverse sans regarder. Peut-être un peu plus de pognon dans les caisses avec les délinquants roulant à 55 km/h.

Signaler Répondre

avatar
sijavaisujauraipasvenuvoirdiegodelavega le 29/10/2021 à 14:53

A quand des voitures a pédales ??

Signaler Répondre

avatar
martine le 29/10/2021 à 11:47

pour ceux qui se souviennent au debut de l’ouverture de cette nouvelle route apres les travaux c etait limite a 50 et comme cela n avait aucun sens c est passe a 70 et la hop on revient en arriere
j ai eu une idee stupide mais je ne resiste pas a la partager nous pourrions rouler en marche arriere pour aller moins vite oui je sais c est idiot

Signaler Répondre

avatar
Neimad le 29/10/2021 à 11:26
roulette russe a écrit le 29/10/2021 à 10h40

Après vérification des solutions de circulation côté Saint Clair, c'est une très bonne idée ! Je vais la transmettre aux décideurs. Merci à vous.

Oui tout à fait, il y a déjà des axes de circulation ailleurs, de l’autre côté du périph, à l’extérieur de notre ville, chez les prolo quoi.
Bah quoi, s’en fout des autres.
Gardons notre confort, empêchons les autres de venir nuire et dégrader notre quotidien.
Restons entre nous, on pourra se féliciter de notre qualité de vie entre nous.

Signaler Répondre

avatar
Neimad le 29/10/2021 à 11:21
Zig a écrit le 29/10/2021 à 08h49

L'hiver, il fait nuit tôt.
Le parc de la Feyssine n'est pas éclairé, et n'est pas très sûr, il y a une sacré faune qui y rode le soir, il y a déjà eut plusieurs agressions.

Ce n'est pas vraiment un lieu à recommander aux cyclistes à toutes heures.

Le boulevard, il n'y a que les cyclistes qui se croient au tour de France pour s'y aventurent, la cohabitation avec les auto, à 50 ou 70km/h est trop risquée.

Il reste les bas côtés où la nouvelle piste qui longe le campus et le BD, en contre bas, sur le campus.

Les piétons qui traversent à l'arrache ont depuis peu un nouveau passage piétons ils pourront, même en pleine nuit, aller aux RDV gallands avec les "castors" (!), à condition d'attendre que le feu passe au vert, l'attente est longue.

Ce ne sont pas les étudiants à pieds les moins prudents.

Le pb, pour ces "amoureux" est qu'il y a de moins en moins de place pour garer sa voiture sur le campus avant de se rendre au bois !

De toute façons, il n'y a pas de solutions pour satisfaire tout le monde. et les très nombreux à ne pas respecter le 70 ne respecterons pas le 50.

Pourquoi vouloir éclairer un parc. Est-il éclairer naturellement ? Non
Laissons la nature reprendre sa place, la nuit il fait sombre.
Merci de ne pas gaspiller de l’énergie pour rien

Signaler Répondre

avatar
Hr'ay le 29/10/2021 à 11:21

A quand la mise en place de pédalo sur le Rhône et la saine avec les ecolos

Signaler Répondre

avatar
roulette russe le 29/10/2021 à 10:40
Neimad a écrit le 28/10/2021 à 16h17

Cet axe étant situé entre le parc de la Feyssine et le campus de la Doua, pourquoi ne pas le transformer simplement pour le dédié aux modes doux. De fait, plus de risque d’accident, piétons et vélos circuleront librement !

Après vérification des solutions de circulation côté Saint Clair, c'est une très bonne idée ! Je vais la transmettre aux décideurs. Merci à vous.

Signaler Répondre

avatar
Mikkas le 29/10/2021 à 09:42
Vélotaf a écrit le 28/10/2021 à 20h31

Excellente nouvelle! Merci à la Métropole de Lyon de penser à nos poumons et à nos enfants.
A quand le reste du périph limité à 50?
Et que les bagnolards haineux dégagent de Lyon s'ils sont pas content!

Tout le monde ne peut pas se permettre d'arriver au boulot suant et puant la transpi. Et je suis sur que tu fais partis des mecs qui n'ont pas compris que le code de la route c'était aussi pour les vélo...

Et si tu t'inquiètes des poumons de tes enfants va la campagne....

Signaler Répondre

avatar
Bavert le 29/10/2021 à 09:30
Neimad a écrit le 28/10/2021 à 16h17

Cet axe étant situé entre le parc de la Feyssine et le campus de la Doua, pourquoi ne pas le transformer simplement pour le dédié aux modes doux. De fait, plus de risque d’accident, piétons et vélos circuleront librement !

Parce qu’on ne peut pas tous bosser en trottinettes ou en vélo peut être !

Signaler Répondre

avatar
Bavert le 29/10/2021 à 09:24
Vélotaf a écrit le 28/10/2021 à 20h31

Excellente nouvelle! Merci à la Métropole de Lyon de penser à nos poumons et à nos enfants.
A quand le reste du périph limité à 50?
Et que les bagnolards haineux dégagent de Lyon s'ils sont pas content!

Et l’autoroute a 30 aussi non ?
Pensez aux personnes pour qui la voiture est un outils de travail !!

Signaler Répondre

avatar
Au secours !! le 29/10/2021 à 09:11
Coyote14 a écrit le 29/10/2021 à 08h28

Marre de voir des commentaires aigris bien sûr que cette route doit passer à 50. On ne voit absolument rien pour traverser et les villes deviennent de plus en plus agréables depuis les écologistes pour les premiers concernés. Je n'aurais voté pour eux avant mais maintenant aux municipales ce sera rattrapé. En laissant l'état a des gens plus responsables et sachant sur les questions énergétiques notamment. Le meilleur moyen d'avoir des villes agréables et une France souveraine.

En français ça donne quoi ?

Signaler Répondre

avatar
Zig le 29/10/2021 à 08:49
Villeurbannaisdesbuers a écrit le 28/10/2021 à 17h36

Il y a déjà de quoi largement circuler de chaque côté pour les modes doux, et pour les plus intelligents il y a de plus la possibilité de suivre cet axe en passant par le parc de la feyssine...

L'hiver, il fait nuit tôt.
Le parc de la Feyssine n'est pas éclairé, et n'est pas très sûr, il y a une sacré faune qui y rode le soir, il y a déjà eut plusieurs agressions.

Ce n'est pas vraiment un lieu à recommander aux cyclistes à toutes heures.

Le boulevard, il n'y a que les cyclistes qui se croient au tour de France pour s'y aventurent, la cohabitation avec les auto, à 50 ou 70km/h est trop risquée.

Il reste les bas côtés où la nouvelle piste qui longe le campus et le BD, en contre bas, sur le campus.

Les piétons qui traversent à l'arrache ont depuis peu un nouveau passage piétons ils pourront, même en pleine nuit, aller aux RDV gallands avec les "castors" (!), à condition d'attendre que le feu passe au vert, l'attente est longue.

Ce ne sont pas les étudiants à pieds les moins prudents.

Le pb, pour ces "amoureux" est qu'il y a de moins en moins de place pour garer sa voiture sur le campus avant de se rendre au bois !

De toute façons, il n'y a pas de solutions pour satisfaire tout le monde. et les très nombreux à ne pas respecter le 70 ne respecterons pas le 50.

Signaler Répondre

avatar
Coyote14 le 29/10/2021 à 08:28

Marre de voir des commentaires aigris bien sûr que cette route doit passer à 50. On ne voit absolument rien pour traverser et les villes deviennent de plus en plus agréables depuis les écologistes pour les premiers concernés. Je n'aurais voté pour eux avant mais maintenant aux municipales ce sera rattrapé. En laissant l'état a des gens plus responsables et sachant sur les questions énergétiques notamment. Le meilleur moyen d'avoir des villes agréables et une France souveraine.

Signaler Répondre

avatar
Bcattivo le 29/10/2021 à 06:31
Au velotafeur haineux dogmatique et egocentré a écrit le 28/10/2021 à 22h13

Si vous pensiez réellement à vos enfants et à leur avenir et celui de la planète , vous ne les auriez pas fait.

Pour pensez aux poumons et à tout le reste y compris les enfants il y la France profonde et la campagne pour ça …
Et que faites vous de toute les distractions et autres avantages proposé mais par une grande ville !! Vous n’allez pas les retrouver dans la campagne !! Fait moi rire vous faites partie de ces personnes qui veulent le beurre et l’argent du beure …

Signaler Répondre

avatar
vrailyonnais le 29/10/2021 à 00:57

30, voire 25 km/h serait un excellent moyen de s’endormir et de glisser dans le fossé…….. attention quand vous votez….

Signaler Répondre

avatar
Neimad le 29/10/2021 à 00:06
Asté risque a écrit le 28/10/2021 à 19h43

Mort de rire, mais c'est prévus pour tous LYON. Pour la randonnée il y a La campagne, La montagne etc, laisser vivre les urbains, merci et respecter le code de la route cela éviteras les accidents(cela marche pour les automobilistes, cyclistes, Piètons).
En bon entendeur bonne soirée.

Ah non, les urbains à la ville, les campagnards à la campagne et les montagnards à la montagne… comment compte se rendre l’urbain a la montagne pour faire sa petite randonnée du dimanche ?? Laissez vivre les montagnards tranquille, pas d’urbains haineux à la montagne

Signaler Répondre

avatar
Petaudier le 28/10/2021 à 23:11

Pompidou a dit : "arrêtez d'emmerder les français".
Et il avait raison...

Signaler Répondre

avatar
Au velotafeur haineux dogmatique et egocentré le 28/10/2021 à 22:13
Vélotaf a écrit le 28/10/2021 à 20h31

Excellente nouvelle! Merci à la Métropole de Lyon de penser à nos poumons et à nos enfants.
A quand le reste du périph limité à 50?
Et que les bagnolards haineux dégagent de Lyon s'ils sont pas content!

Si vous pensiez réellement à vos enfants et à leur avenir et celui de la planète , vous ne les auriez pas fait.

Signaler Répondre

avatar
Pire le 28/10/2021 à 21:58
Vélotaf a écrit le 28/10/2021 à 20h31

Excellente nouvelle! Merci à la Métropole de Lyon de penser à nos poumons et à nos enfants.
A quand le reste du périph limité à 50?
Et que les bagnolards haineux dégagent de Lyon s'ils sont pas content!

Vous savez que les poumons de vos enfants seront encore plus encrassés si la vitesse est baissée. Car plus de bouchons, plus d'immobilisme, plus de gaz émis. Quand on veut faire croire qu'on est écolo, on se renseigne :)

Signaler Répondre

avatar
Vicente69 le 28/10/2021 à 21:39

2026 dehors cette secte de pastèques
METROPOLEXIT

Signaler Répondre

avatar
bien d'accord ! le 28/10/2021 à 21:15
Pilou69 a écrit le 28/10/2021 à 17h57

Bien sûr très accidentogene... Pas plus que les berlines de mariages étrangers qui bloquent les routes voies rapides et autoroutes ou le boulevard de ceinture....

je suis bien d'accord, après le passage à 50 de cette route il faut s'attaquer aux autres et toutes les passer à 30 km/h, de cette façon les cortèges de mariage ne pourront plus faire de bouchons vu que tout le monde roulera au pas !

Signaler Répondre

avatar
pitch le 28/10/2021 à 20:55

la métropole est encrasser des guignolitos.....vivant la fin du mandat !
juste pour justifier leur salaire...il te fon de p'tites actions....alors qu'ils y passe jamais sur les lieu dit..

Signaler Répondre

avatar
GonesFédérés le 28/10/2021 à 20:34

cette décision est 100% idéologique, c'est une certitude.
L'objectif unique comme sur les quais charles de gaulle est d'emmerder les automobilistes, et de multiplier la pollution en désynchronisant les feux. C'est absolument certain. Les voies cyclables sont nombreuses en dehors de la route sur cet axe -coté parc , coté doua, et bien plus agréables que la route)

Le temps de parcours a été multiplié par 3 le long de la cité internationale depuis la désynchronisation volontaire des feux fin septembre cette année.
Cette décision des écolos a créé du jour au lendemain des bouchons qui n'avaient jamais existé avant.
Un axe que j'utilise tous les jours depuis 2010 comme des centaines de personnes qui toutes sont bloquées à cause d'une poignée d'écolos complètement hors sol bloqués dans leur dogme et totalement en dehors des réalités (sinon ils ne multiplieraient pas la pollution ! )

Jamais il n'y a eu autant de bouchon , autant de pollution que depuis les écologistes sont au pouvoir.
Elus par erreur, élus par 18% des électeurs, grace à la pandémie du siècle.

De plus, aucune statistique sérieuse ne viendra corroborer l'affirmation suivante
"l'un des axes routiers les plus accidentogènes de l'agglomération" .

Cette affirmation est un mensonge total

Honte aux écologistes intégristes d'un dogme basé sur la limitation des libertés individuelles et la multiplication de la pollution.
S'il faut se fédérer pour agir, si c'est le but des actions extrémistes entreprisent, nous le ferons. Avec la même détermination totale, et si besoin le même extrémisme dans les actions, nous défendrons les libertés fondamentales et la qualité de l'air, au nom de la démocratie.
Parler d'apaisement et brider sans cesse par les actes les libertés fondamentales s'appelle du totalitarisme écolos.

Signaler Répondre

avatar
Vélotaf le 28/10/2021 à 20:31

Excellente nouvelle! Merci à la Métropole de Lyon de penser à nos poumons et à nos enfants.
A quand le reste du périph limité à 50?
Et que les bagnolards haineux dégagent de Lyon s'ils sont pas content!

Signaler Répondre

avatar
Aboukam20h le 28/10/2021 à 20:10

Si pas de radar pas de limitation c’est ma politique

Signaler Répondre

avatar
lol le 28/10/2021 à 19:49

De plus en plus cingles ces politiques, bientot il va falloir pousser la voiture

Signaler Répondre

avatar
Asté Risque le 28/10/2021 à 19:49
Meuh a écrit le 28/10/2021 à 18h45

Doucet continue la disneylandisation de la ville .

Oui mais il est pas drôle leur disneyland ;-)

Signaler Répondre

avatar
Asté risque le 28/10/2021 à 19:43
Neimad a écrit le 28/10/2021 à 16h17

Cet axe étant situé entre le parc de la Feyssine et le campus de la Doua, pourquoi ne pas le transformer simplement pour le dédié aux modes doux. De fait, plus de risque d’accident, piétons et vélos circuleront librement !

Mort de rire, mais c'est prévus pour tous LYON. Pour la randonnée il y a La campagne, La montagne etc, laisser vivre les urbains, merci et respecter le code de la route cela éviteras les accidents(cela marche pour les automobilistes, cyclistes, Piètons).
En bon entendeur bonne soirée.

Signaler Répondre

avatar
Humourtoujours le 28/10/2021 à 19:26

Amha, il y a eu beaucoup plus de décès par noyades, à jeun ou gravement avinés, en contrebas du phériphérique, que par choc auto vs piéton sur le périphériqie. Et vu que périphérique rime avec téléphérique, ne devrait-on pas plutôt, pour les étudiants de la Doua, prévoir de petits téléphériques leur permettant d'aller faire leur jogging et/ou tirer sur leurs pétards en buvant une bibine ?

Signaler Répondre

avatar
Liam le 28/10/2021 à 19:13

Pour passer tous les soirs en revenant de mon ancien taff, ce qui rend accidentogène, c'est les passages à l'arrache des pietons entre les arbustres clairsemés au niveau de la passerelle coté parc. Tellement plus facile et rapide que d'aller chercher le feu rouge piéton et faire le détour.
Je le sais, j'étais le 1er à le faire pour aller au parc quand j'étais étudiant...Tu prends des risques, c'est comme jouer au poker, tu prends le risque de perdre...

Signaler Répondre

avatar
Meuh le 28/10/2021 à 18:45

Doucet continue la disneylandisation de la ville .

Signaler Répondre

avatar
Burkus le 28/10/2021 à 18:29

On devrait réserver la ville et l'agglomération dans son ensemble à la circulation exclusive des voitures à cheval (je veux bien dire des "chariotes" tirées par des "canassons". Le macadam devrait être remplacé par des chemins de terre, et quelques pavés. Et... N'oublions pas les bénéfices annexes pour la culture du géranium.

Signaler Répondre

avatar
John-69003 le 28/10/2021 à 18:21
Villeurbannaisdesbuers a écrit le 28/10/2021 à 17h47

Il y a aussi les voies cyclable sur la chaussée le long de cité internationale qui sont une vrai blague! Il y a largement de quoi circuler sur les côtés, et il y a même le moyen de longé l'axe en contre bas le long du Rhône... c'est quand même plus sécurisant et sympa que de partager le bitume avec les voitures... parfois je me demande vraiment qui réfléchi, comment, et pourquoi c'est validé et par qui!

J'avoue la piste cyclable vers la cité et une blague et 50 km o boulevard on repsecter déjà pas a 70 c'est pas 50 qu'on va respecter

Signaler Répondre

avatar
Pour ville apaisée le 28/10/2021 à 17:57
Neimad a écrit le 28/10/2021 à 16h17

Cet axe étant situé entre le parc de la Feyssine et le campus de la Doua, pourquoi ne pas le transformer simplement pour le dédié aux modes doux. De fait, plus de risque d’accident, piétons et vélos circuleront librement !

On ne dit plus mode doux mais mode actif, faut vous tenir au courant des derniers éléments de langage

Signaler Répondre

avatar
Pilou69 le 28/10/2021 à 17:57

Bien sûr très accidentogene... Pas plus que les berlines de mariages étrangers qui bloquent les routes voies rapides et autoroutes ou le boulevard de ceinture....

Signaler Répondre

avatar
Villeurbannaisdesbuers le 28/10/2021 à 17:47
Usager a écrit le 28/10/2021 à 16h33

Et l'aménagement Merdi.ue du rond point du bout dudit boulevard, côté Cité internationale, il saute quand?

Pour 0 vélo, ça oblige toutes les voitures à passer par le feu, quand la déviation empruntée jusqu'en 2020 fluidifiait admirablement le trafic.

Urbanisme tactique qu'ils disaient...quelle farce!

Il y a aussi les voies cyclable sur la chaussée le long de cité internationale qui sont une vrai blague! Il y a largement de quoi circuler sur les côtés, et il y a même le moyen de longé l'axe en contre bas le long du Rhône... c'est quand même plus sécurisant et sympa que de partager le bitume avec les voitures... parfois je me demande vraiment qui réfléchi, comment, et pourquoi c'est validé et par qui!

Signaler Répondre

avatar
EnVertEtContreTous le 28/10/2021 à 17:46

Saviez-vous qu'à l'arrêt, un véhicule a encore moins de chances de percuter un piéton qu'en roulant ?

C'est valable aussi pour la bicyclette de nos élus.

Signaler Répondre

avatar
Villeurbannaisdesbuers le 28/10/2021 à 17:41
MEUHMEUH a écrit le 28/10/2021 à 16h49

Ca va bien le sectarisme. ?

Ce que je vois et qui pose problème sur cet axe, habitant à côté et l'empruntant souvent, c'est pas la vitesse, c'est l'éclairage inexistant, et les abrutis qui traversent à l'arrache n'importe où, n'importe comment, et n'importe quand... en plus des quelques abrutis qui roulent à plus de 100km... ce ne sont pas ceux qui roulent à 70km, et encore sachant que bien souvent presque tout le monde dépasse rarement les 60km, qui posent des problèmes...

Signaler Répondre

avatar
Villeurbannaisdesbuers le 28/10/2021 à 17:36
MEUHMEUH a écrit le 28/10/2021 à 16h49

Ca va bien le sectarisme. ?

Il y a déjà de quoi largement circuler de chaque côté pour les modes doux, et pour les plus intelligents il y a de plus la possibilité de suivre cet axe en passant par le parc de la feyssine...

Signaler Répondre

avatar
Neimad le 28/10/2021 à 17:34
MEUHMEUH a écrit le 28/10/2021 à 16h49

Ca va bien le sectarisme. ?

C’est de l’ironie

Signaler Répondre

avatar
vroum vroum le 28/10/2021 à 17:31

qu'est ce qui justifie cela?

cette route est entre la Doua et le parc de la fessine... des endroits tres tres sures pour les cyclises, joggeurs et autres pietons

Je serai curieux de connaitre le nombre de pietons et cyclistes blessés sur cette route, face au nombre de voiture
plutot que mettre des passages pietons, avec des feux... ou un passage protegé de type passerelle?
et les casques/gants, clignotants et autres systeme augmentant visibilité et protections, on ne peut pas les rendre obligatoires pour les velos non plus? (comme chez nos voisins européens)

mais vous savez, le periph et les autoroutes sont tres dangereuses pour les cyclistes et les pietons aussi! et si on les supprimait? j ai aussi pu lire que des gens etaient tombés et s'etaient blessés dans les escaliers... et si on les interdisaient eux aussi?

Signaler Répondre

avatar
gracieux69 le 28/10/2021 à 17:23

Mais bientôt à 30km/, puis à 10 Km/h pendant que les trottinettes rouleront à 50km/h, voir plus. Ces décisions doctrinaires sont irresponsables. Elles entravent l'accès et limitent les déplacement d'uns majorité des citoyens, en particulier ceux qui se déplacent pour travailler.
Tout le monde ne peut pas de déplacer à pied, à vélo ou en trottinette!

Signaler Répondre

avatar
On va arreter de se mentir le 28/10/2021 à 16:56

Il y a tres peu de pietons qui empruntent cet axe .
Le danger pour les pietons est localisé au niveau des feux (non respectés par les voitures ) pour traverser .
Ailleurs il n y a aucun danger .
Est ce que les "grilleurs" de feux s'arrêteront a 50Km/h ? j ai un doute

Le plus beau reste "la collectivité " qui a decouvert un phénomene étrange grace aux etudes :
.....une corrélation entre une vitesse excessive des véhicules et la gravité des accidents ....
Vraiment c'est étonnant en effet ! Merci les etudes -on a hâte d'en avoir une autre ....

Signaler Répondre

avatar
MEUHMEUH le 28/10/2021 à 16:49
Neimad a écrit le 28/10/2021 à 16h17

Cet axe étant situé entre le parc de la Feyssine et le campus de la Doua, pourquoi ne pas le transformer simplement pour le dédié aux modes doux. De fait, plus de risque d’accident, piétons et vélos circuleront librement !

Ca va bien le sectarisme. ?

Signaler Répondre

avatar
NONNON le 28/10/2021 à 16:43
modérateur a écrit le 28/10/2021 à 16h11

Ha ben c'est sûr que si il faut attendre d'avoir des morts pour changer...

Les piétons sont autant responsables que les automobilistes.

Signaler Répondre

avatar
Pigé le 28/10/2021 à 16:41

Lamentable société française contemporaine où la déresponsabilisation le dispute au flicage.
En effet, les seules personnes en danger le long de cet axe (un boulevard n'est pas une ruelle, d'accord ?) sont celles qui sont droguées et/ou portent des oreillettes plutôt que d'être en prise avec l'environnement.
Ces élus sont de véritables poisons.

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.