Près de Lyon : le chauffard prend la fuite après avoir percuté un enfant

Près de Lyon : le chauffard prend la fuite après avoir percuté un enfant
Illustration - LyonMag

L’accident a eu lieu à Villeurbanne ce vendredi soir.

Il était environ 19h rue Gabriel-Péri quand un garçon âgé de 7 ans a été fauché par une voiture. Comme le rapporte Le Progrès, la petite victime a été transportée à l’hôpital Femme-Mère-Enfant. Le pronostic vital de l’enfant était engagé lorsqu’il a été secouru.

Le conducteur du véhicule a quant à lui pris la fuite. La voiture a pu être identifiée et est actuellement recherchée. Une enquête est ouverte pour retrouver le suspect et pour déterminer les causes du drame.

X
44 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Alberto69760 le 23/05/2022 à 13:36

Renverser un enfants et s'enfuir !? comment peut on être aussi lâche ! et ce rebus va juste prendre 12 mois avec sursis comme d'hab !

Signaler Répondre

avatar
1789 le 22/05/2022 à 19:55
Gustou a écrit le 22/05/2022 à 10h36

Pour qu'il y ait un drame de ce type, il faut que 2 crétins se rencontrent.

Donc d'un coté, un chauffard qui se prends pour Fangio, ou plus certainement pour un assassin, et de l'autre des inconscients en trottinette, sur une voix qui ne leur est pas destinée, qui ne respectent aucune règle et se croient tout permis.

Et PAF, le drame .....

Ce drame me fait penser à celui de la montée de Choulans ....

Quelle trottinette?
"Il était environ 19h rue Gabriel-Péri quand un garçon âgé de 7 ans a été fauché par une voiture."

Signaler Répondre

avatar
Point barre le 22/05/2022 à 18:15
Lilyrose a écrit le 21/05/2022 à 17h23

Non les circonstances sont importantes il faut arrêter d'accuser tout le temps les automobilistes

Fautif ou pas, si tu commets un accident... tu t'arrêtes, tu préviens, tu portes assistance.

Signaler Répondre

avatar
Les zéros de la route . le 22/05/2022 à 12:04

´´Délinquants de la route et chauffards ´ des appellations élaborées par les pleutres qui n’osent pas affronter leur Démons ceux des QUARTIERS qui les Tétanisent ! Mdr .

Signaler Répondre

avatar
Fuck bis le 22/05/2022 à 10:46
Va te coucher l'écolo a écrit le 22/05/2022 à 08h56

BAH NON !

Quand un cycliste grille un feu, qu'un trotinnetiste sort d'un trottoir juste derrière une voiture, tu ne le vois pas ..
A 30km/h ou à 50km/h c'est pareil.

Et la nouvelle mode, les cyclistes en contre-sens. Une voiture regarde dans le sens unique, pas de voiture, on avance, mais un co**** de cycliste arrive en contre-sens (interdit par la loi pour rappel, sauf dans les zones 30. Hors Lyon n'est pas une Zone 30)

Il ne défends pas les cyclistes qui ne respectent rien et affirme son ras le bol contre tous ces abrutis en voiture qui ne respectent aucune règle. Les mêmes abrutis qui conduisent sans permis et sans assurance…

Signaler Répondre

avatar
Réchauffement climatique ? le 22/05/2022 à 10:41
Calahann a écrit le 21/05/2022 à 20h03

C'est exactement comme la Tarte Tatin, LyonMag à toujours les bonnes informations ou la recette .
Après, perçoit de ton côté l'info telle qu'elle te parvient mon ami .
LyonMag diffuse juste des informations non inventées , avec des sources sûres.
Ce que j'apprécie te concernant, c'est ta gentillesse qui implique ton " non jugement " faussé par des idées complètement décalées.
Faut revoir en amont pour t'organiser afin d'améliorer tes arguments.
Merci copain !

Tu vas de plus en plus mal … La chaleur ?

Signaler Répondre

avatar
Gustou le 22/05/2022 à 10:36

Pour qu'il y ait un drame de ce type, il faut que 2 crétins se rencontrent.

Donc d'un coté, un chauffard qui se prends pour Fangio, ou plus certainement pour un assassin, et de l'autre des inconscients en trottinette, sur une voix qui ne leur est pas destinée, qui ne respectent aucune règle et se croient tout permis.

Et PAF, le drame .....

Ce drame me fait penser à celui de la montée de Choulans ....

Signaler Répondre

avatar
Kris Pinsch le 22/05/2022 à 10:25

il va falloir légiférer sur les délits de fuite. Il faut que la peine encourue soit multipliée par 3 ou 4 en cas de délit de fuite.

Signaler Répondre

avatar
Vous n'avez pas tout à fait compris le concept le 22/05/2022 à 09:53
30b a Lyon a écrit le 22/05/2022 à 09h28

Euh.... Lyon EST une zone 30...

Lyon est limitée à 30km/h, mais une grande ville ne peut pas être identifié en Zone 30.

Certains cyclistes font les malins en roulant en sens-inverse en pensant que Lyon est zone 30, donc "c'est autorisé" :
- c'est faux, on ne roule pas en sens-inverse
- ca énerve les automobilistes
- c'est dangereux pour vous-même
- c'est dangereux pour les piétons qui regardent dans le sens des voitures

A chaque fois que je vois un cycliste à contre-sens vers chez moi, il y a une voie dans son sens 20 mètres plus loin, où ce cycliste ne se mettrait ni lui ni les autres en danger.
Donc pour moi c'est juste de la provocation de rouler à contre-sens

Signaler Répondre

avatar
Pastaga78 le 22/05/2022 à 09:30
Mia42 a écrit le 21/05/2022 à 22h33

Je suis complètement d'accord avec vous ça devient complètement dingue encore un accident sur Lyon ou deux personnes ont été percutées de plein fouet le mec a pris la fuite on voit que ça mais les gens sont devenus complètement dingue 👎🤯

Commence par t'acheter une voiture, roule dans Lyon. Et tu comprendras les commentaires ..

Signaler Répondre

avatar
30b a Lyon le 22/05/2022 à 09:28
Va te coucher l'écolo a écrit le 22/05/2022 à 08h56

BAH NON !

Quand un cycliste grille un feu, qu'un trotinnetiste sort d'un trottoir juste derrière une voiture, tu ne le vois pas ..
A 30km/h ou à 50km/h c'est pareil.

Et la nouvelle mode, les cyclistes en contre-sens. Une voiture regarde dans le sens unique, pas de voiture, on avance, mais un co**** de cycliste arrive en contre-sens (interdit par la loi pour rappel, sauf dans les zones 30. Hors Lyon n'est pas une Zone 30)

Euh.... Lyon EST une zone 30...

Signaler Répondre

avatar
Va te coucher l'écolo le 22/05/2022 à 08:56
victor69007 a écrit le 21/05/2022 à 17h08

Vous nous cassez les bonbons à prendre la défense d'un chauffard, entre ce gosse ou les deux jeunes en trotinette, peu importe qu'ils aient été imprudents ou pas, on doit rester maître de son véhicule, personnellement j'ai déjà été confronté à des gamins qui traversent n'importe comment, jouent au ballon sur la chaussée ou des mecs en trotinette que j'ai maudit mais ce n'est pas une raison pour leur rouler dessus, j'en ai marre de ces dingos au volant qui roulent peut etre même sans permis.

BAH NON !

Quand un cycliste grille un feu, qu'un trotinnetiste sort d'un trottoir juste derrière une voiture, tu ne le vois pas ..
A 30km/h ou à 50km/h c'est pareil.

Et la nouvelle mode, les cyclistes en contre-sens. Une voiture regarde dans le sens unique, pas de voiture, on avance, mais un co**** de cycliste arrive en contre-sens (interdit par la loi pour rappel, sauf dans les zones 30. Hors Lyon n'est pas une Zone 30)

Signaler Répondre

avatar
Sami69 le 22/05/2022 à 08:33
Vevette a écrit le 21/05/2022 à 23h35

et oui !
il fallait voter Zemmour

C sur qu au bout de 15 ans le depart a ete long , les services sociaux du coin sont bien présent pour aider la population a rester sur villeurbanne , c est ca la france !!!

Signaler Répondre

avatar
Bob le 22/05/2022 à 08:24

Un double salopard qui, s'il est retrouvé, va feindre ne se souvenir de rien, et le juge dans sa grande sévérité prononcera une relaxe...

Signaler Répondre

avatar
Et hélas ! le 22/05/2022 à 08:16
Vevette a écrit le 21/05/2022 à 23h35

et oui !
il fallait voter Zemmour

zemmour,aurait fait quoi de + ? Rien ,comme les autres politiciens! La racaille continuera à vivre au dessous des lois

Signaler Répondre

avatar
Leelee le 22/05/2022 à 07:02
toutou a écrit le 21/05/2022 à 22h11

honte à vous pour votre commentaire mais que voulez-vous on ne naît pas tous avec un supplément de neurones et vous en êtes là preuve vivante

Et oui je suis né sans neurones
Elle est trop nulle ma vie alors je viens mettre des commentaires pour l'améliorer un peu

Signaler Répondre

avatar
Leelee le 22/05/2022 à 06:51
toutou a écrit le 21/05/2022 à 22h11

honte à vous pour votre commentaire mais que voulez-vous on ne naît pas tous avec un supplément de neurones et vous en êtes là preuve vivante

Oui c'est exactement cela je suis né sans neuronnes . Merci de l'avoir remarqué car je ne m'en été pas rendu compte.

Signaler Répondre

avatar
Vevette le 21/05/2022 à 23:35
ACRB a écrit le 21/05/2022 à 21h38

J'ai habité ce quartier et c'est juste la jungle
15 ans de laisser aller
15 ans que la mairie s'en tape
15 ans que les flics se bougent même plus

Cela ne m'étonne pas, j'espère de tout mon coeur que ce petit va s'en sortir

Personnellement j'ai déménagé à40km, il n'y avait plus rien de positif à tirer de Villeurbanne

et oui !
il fallait voter Zemmour

Signaler Répondre

avatar
Mia42 le 21/05/2022 à 22:33
victor69007 a écrit le 21/05/2022 à 17h08

Vous nous cassez les bonbons à prendre la défense d'un chauffard, entre ce gosse ou les deux jeunes en trotinette, peu importe qu'ils aient été imprudents ou pas, on doit rester maître de son véhicule, personnellement j'ai déjà été confronté à des gamins qui traversent n'importe comment, jouent au ballon sur la chaussée ou des mecs en trotinette que j'ai maudit mais ce n'est pas une raison pour leur rouler dessus, j'en ai marre de ces dingos au volant qui roulent peut etre même sans permis.

Je suis complètement d'accord avec vous ça devient complètement dingue encore un accident sur Lyon ou deux personnes ont été percutées de plein fouet le mec a pris la fuite on voit que ça mais les gens sont devenus complètement dingue 👎🤯

Signaler Répondre

avatar
toutou le 21/05/2022 à 22:11
Leelee a écrit le 21/05/2022 à 18h31

La mere sûrement en grande discussion avec ses copines et le père on ne sait où

honte à vous pour votre commentaire mais que voulez-vous on ne naît pas tous avec un supplément de neurones et vous en êtes là preuve vivante

Signaler Répondre

avatar
Tu a une permission ? le 21/05/2022 à 21:39
Calahann a écrit le 21/05/2022 à 20h03

C'est exactement comme la Tarte Tatin, LyonMag à toujours les bonnes informations ou la recette .
Après, perçoit de ton côté l'info telle qu'elle te parvient mon ami .
LyonMag diffuse juste des informations non inventées , avec des sources sûres.
Ce que j'apprécie te concernant, c'est ta gentillesse qui implique ton " non jugement " faussé par des idées complètement décalées.
Faut revoir en amont pour t'organiser afin d'améliorer tes arguments.
Merci copain !

Hey machin l'hôpital psychiatrique t'a laissé une permission pour le week-end ??

Signaler Répondre

avatar
ACRB le 21/05/2022 à 21:38

J'ai habité ce quartier et c'est juste la jungle
15 ans de laisser aller
15 ans que la mairie s'en tape
15 ans que les flics se bougent même plus

Cela ne m'étonne pas, j'espère de tout mon coeur que ce petit va s'en sortir

Personnellement j'ai déménagé à40km, il n'y avait plus rien de positif à tirer de Villeurbanne

Signaler Répondre

avatar
Calahann le 21/05/2022 à 20:03
Tatin a écrit le 21/05/2022 à 17h31

Je comprends les commentaires, mais je ne suis pas dans le jugement, et comme il s'agit d'un enfant et non pas de la rubrique des chiens écrasés, un minimum d'informations journalistique est bienvenue.

C'est exactement comme la Tarte Tatin, LyonMag à toujours les bonnes informations ou la recette .
Après, perçoit de ton côté l'info telle qu'elle te parvient mon ami .
LyonMag diffuse juste des informations non inventées , avec des sources sûres.
Ce que j'apprécie te concernant, c'est ta gentillesse qui implique ton " non jugement " faussé par des idées complètement décalées.
Faut revoir en amont pour t'organiser afin d'améliorer tes arguments.
Merci copain !

Signaler Répondre

avatar
Tellement vrai le 21/05/2022 à 19:58
Ben voilà a écrit le 21/05/2022 à 18h33

Les policiers municipaux n’ont peut-être pas osé tirer dans les pneus, puisqu’ils sont condamnés 🤷🏻‍♀️

+10000

Signaler Répondre

avatar
Plus bête qu'un écolo c'est pas possible le 21/05/2022 à 19:48

Lyon à 30km/h ne régle pas les problème, tout le contraire : les automoblistes sont stressés et enervés !!

Mes pensées de bon rétablissement à cet enfant. Mais je ne peux m'empecher de penser que l'acharnement et le harcélement contre les automobilistes ne peut que créer des drames.

Signaler Répondre

avatar
Ben voilà le 21/05/2022 à 18:33

Les policiers municipaux n’ont peut-être pas osé tirer dans les pneus, puisqu’ils sont condamnés 🤷🏻‍♀️

Signaler Répondre

avatar
Leelee le 21/05/2022 à 18:31
mimie a écrit le 21/05/2022 à 17h40

où était la famille de l'enfant ???

La mere sûrement en grande discussion avec ses copines et le père on ne sait où

Signaler Répondre

avatar
mimie le 21/05/2022 à 17:40

où était la famille de l'enfant ???

Signaler Répondre

avatar
mouchette le 21/05/2022 à 17:39

avatar
Tatin le 21/05/2022 à 17:31

Je comprends les commentaires, mais je ne suis pas dans le jugement, et comme il s'agit d'un enfant et non pas de la rubrique des chiens écrasés, un minimum d'informations journalistique est bienvenue.

Signaler Répondre

avatar
kwa69 le 21/05/2022 à 17:24
Tatin a écrit le 21/05/2022 à 14h55

Peu de précisions dans cet article ! Passage piéton ? signalisation routière non respectée ? embardé du véhicule sur le trottoir ? famille parents amies à proximité de l'enfant ? motif de la sortie d'un enfant de 7 ans dans la rue à 19h00 ?

Et vous , merci de donner le motif de votre commentaire a 14h55 .

Signaler Répondre

avatar
Lilyrose le 21/05/2022 à 17:23
Ex Précisions a écrit le 21/05/2022 à 16h21

On s'en fiche des circonstances, il y a délit de fuite après avoir percuté un gosse...

Non les circonstances sont importantes il faut arrêter d'accuser tout le temps les automobilistes

Signaler Répondre

avatar
victor69007 le 21/05/2022 à 17:08

Vous nous cassez les bonbons à prendre la défense d'un chauffard, entre ce gosse ou les deux jeunes en trotinette, peu importe qu'ils aient été imprudents ou pas, on doit rester maître de son véhicule, personnellement j'ai déjà été confronté à des gamins qui traversent n'importe comment, jouent au ballon sur la chaussée ou des mecs en trotinette que j'ai maudit mais ce n'est pas une raison pour leur rouler dessus, j'en ai marre de ces dingos au volant qui roulent peut etre même sans permis.

Signaler Répondre

avatar
Électeur EELV.,. le 21/05/2022 à 17:08

La vidéo surveillance affaiblie la tranquillité des lyonnais.

Signaler Répondre

avatar
Bribri le 21/05/2022 à 17:04
Couky a écrit le 21/05/2022 à 16h54

Encore un qui n’avait sûrement pas de permis mais de la drogue dans ses narines il punir très sévèrement cet abruti qui a écrasé se petit garçon si on le retrouve bien sûr !!!!! Pauvre petit.

Avec Dupont Moretti reconduit, il e risque pas grand chose...

Signaler Répondre

avatar
Dégoutant le 21/05/2022 à 16:58
Couky a écrit le 21/05/2022 à 16h54

Encore un qui n’avait sûrement pas de permis mais de la drogue dans ses narines il punir très sévèrement cet abruti qui a écrasé se petit garçon si on le retrouve bien sûr !!!!! Pauvre petit.

Ne dites pas "écrasé", SVP. Je sais bien que c'est une expression, mais l'image mentale est...

Signaler Répondre

avatar
Couky le 21/05/2022 à 16:54

Encore un qui n’avait sûrement pas de permis mais de la drogue dans ses narines il punir très sévèrement cet abruti qui a écrasé se petit garçon si on le retrouve bien sûr !!!!! Pauvre petit.

Signaler Répondre

avatar
Jihos le 21/05/2022 à 16:53

Encore un sans permis probablement... s'arrêter était trop risqué pour lui

Signaler Répondre

avatar
Calahann le 21/05/2022 à 16:40
Tatin a écrit le 21/05/2022 à 14h55

Peu de précisions dans cet article ! Passage piéton ? signalisation routière non respectée ? embardé du véhicule sur le trottoir ? famille parents amies à proximité de l'enfant ? motif de la sortie d'un enfant de 7 ans dans la rue à 19h00 ?

Peu importe ce que tu recherches comme réponse aux questions que tu te poses, l'essentiel c'est de retrouver le chauffard en fuite !
Tu te poses trop de questions .

Signaler Répondre

avatar
Ex Précisions le 21/05/2022 à 16:21
Tatin a écrit le 21/05/2022 à 14h55

Peu de précisions dans cet article ! Passage piéton ? signalisation routière non respectée ? embardé du véhicule sur le trottoir ? famille parents amies à proximité de l'enfant ? motif de la sortie d'un enfant de 7 ans dans la rue à 19h00 ?

On s'en fiche des circonstances, il y a délit de fuite après avoir percuté un gosse...

Signaler Répondre

avatar
Allez vous soigner ! le 21/05/2022 à 15:56
Tatin a écrit le 21/05/2022 à 14h55

Peu de précisions dans cet article ! Passage piéton ? signalisation routière non respectée ? embardé du véhicule sur le trottoir ? famille parents amies à proximité de l'enfant ? motif de la sortie d'un enfant de 7 ans dans la rue à 19h00 ?

RIEN ne justifie le délit de fuite et surtout pas les circonstances donc inutile d'avoir des précisions pour juger de l'ignominie du comportement... 2 articles plus bas.. ce sont 2 trottinettistes confrontés ENCORE ET AUSSI à un délit de fuite.... Vous ne pensez pas que ça suffit ?!
Votre commentaire est hors sujet ne serait-ce que parce que le Code impose la maîtrise du véhicule... c'est au conducteur à adapter sa conduite à l'environnement...
Certes, un accident, ça arrive et l'enfant ou les parents peuvent en être responsables à la base mais ça ne change rien à "l'après accident" et au comportement du conducteur..
Vous êtes là à dire "Oui mais qu'est-ce qui s'est passé avant ?" alors que le problème majeur est "l'après"... "l'avant"... il sera toujours temps d'y revenir en temps voulu, au tribunal !

Signaler Répondre

avatar
Zig le 21/05/2022 à 15:48
Tatin a écrit le 21/05/2022 à 14h55

Peu de précisions dans cet article ! Passage piéton ? signalisation routière non respectée ? embardé du véhicule sur le trottoir ? famille parents amies à proximité de l'enfant ? motif de la sortie d'un enfant de 7 ans dans la rue à 19h00 ?

J'hallucine !

"...motif de la sortie d'un enfant de 7 ans dans la rue à 19h00 ? ..."

C'est sûr que si on mettait un couvre feu interdisant à toute personne non en âge de travailler (moins de 16 ans et plus de 67 ans) d'être dans la rue de 18h30 à 7h00, on autoriserait avec beaucoup moins de risques aux chauffards de circuler en ville.

Moi je passe fréquemment à vélo route de Genas entre Bron et Villeurbanne, et je trouve que ce lieux est un bon lieu où les gens expérimentent civiquement la circulation à grande vitesse des grosses bagnoles sur la voie de bus.

Là aussi, sur les voies de bus, il y aurait un truc "exceptionnel" à expérimenter, genre voie grande vitesse réservée aux "cons", ou un truc de ce genre.

Et pour finir, je lancerait une initiative spéciale pour concurrencer les assurances auto pour les non possesseurs de permis.
On pourrait appeler cela #DroitAuDeliDeFuite.

Gros SUV exprimez vous.

Signaler Répondre

avatar
Tatin le 21/05/2022 à 14:55

Peu de précisions dans cet article ! Passage piéton ? signalisation routière non respectée ? embardé du véhicule sur le trottoir ? famille parents amies à proximité de l'enfant ? motif de la sortie d'un enfant de 7 ans dans la rue à 19h00 ?

Signaler Répondre

avatar
Gabin69009 le 21/05/2022 à 14:54

Et si le mec est retrouvé, il prendra quoi comme peine ?5 ans ?Voir 3 avec remise de peine ?Alors qu'il a brisé la vie d'une famille.. Vraiment lamentable

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.