Guillotière à Lyon : Damien Rieu dit hallal, Grégory Doucet lui répond tarte à la praline

Guillotière à Lyon : Damien Rieu dit hallal, Grégory Doucet lui répond tarte à la praline
Photo d'illustration - LyonMag

Jeudi, Damien Rieu était sur le plateau de l’émission Touche pas à mon Poste.

L’ancien responsable de Génération Identitaire à Lyon, aujourd’hui membre de Reconquête!, a notamment évoqué le cas de la Guillotière à Lyon où il a vécu. Damien Rieu se plaignait que toutes les enseignes n’y proposaient que de la nourriture halal, et qu'il ne pouvait donc pas s'y nourrir.

Un constat que Grégory Doucet a souhaité commenter. Sur Twitter, le maire écologiste de Lyon a adopté un ton étonnamment affable pour un échange avec un adversaire politique qui a passé de nombreuses soirées à la Traboule.

"Bonjour Damien Rieu. Vous pouvez aussi aller déguster la meilleure tarte à la praline du monde à la Guillotière ! A disposition pour d’autres informations sur notre patrimoine culinaire", a ainsi lancé l’édile lyonnais.

Ce qui lui a valu une avalanche de commentaires lui reprochant d’occulter ainsi les nombreux problèmes, notamment de sécurité et de propreté, que rencontre la Guillotière au quotidien.

X
0-50 sur 155 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
arbre mort le 19/01/2023 à 11:06
ridicule a écrit le 18/01/2023 à 00h18

Ok en fait tu en sais rien du tout. Chaque fois que je passe au casino il y a la queue à la caisse classique et aussi sur les caisse automatique. Arrête de raconter n'importe quoi tu es ridicule.

Merci car tu justifies ma remarque

Je te dis avant il y avait souvent QUATRE caissières physiques en plus de personnes (sorte de caissières ) aux caisses auto pour faire accélérer le mouvement ,

et toi tu me dit qu'il y a UNE seule caissière (que je ne vois que très rarement, blonde sympa qui ne se laisse pas marcher sur les pieds )

donc diminution importante de la clientèle qui n'ose plus s'aventurer sur la place.

Mec, tu es comme Doucet qui ne connaissait pas le quartier, il l'a laissé se gangréner grave avec toutes sortes de petits trafics où des gros trafiquants profitaient de la précarité de nouveaux arrivants pour avoir de la main d’œuvre à bas cout et il maintenant ne sait plus comment faire pour redorer l' image de ce secteur, l'apaiser et y faire revenir les lyonnais.

Signaler Répondre

avatar
ridicule le 18/01/2023 à 00:18
arbre mort a écrit le 17/01/2023 à 17h43

Avant au casino Péri il y avait parfois 4 ou 5 caissières en plus des caisses automatiques et les clients faisaient souvent la queue pour payer, maintenant il n'y a pratiquement plus jamais de caissières et peu même très peu de monde aux caisses automatique. Mec, sans avoir fait HEC ou polytechnique toutes personnes ayant un minimum de bon sens peut en déduire facilement une baisse très importante de la clientèle quand bien même on ajoute ceux qui essayent de partir sans payer. Mec, fait toi affranchir par les vigiles du magasin.

Ok en fait tu en sais rien du tout. Chaque fois que je passe au casino il y a la queue à la caisse classique et aussi sur les caisse automatique. Arrête de raconter n'importe quoi tu es ridicule.

Signaler Répondre

avatar
Mais encore ? le 17/01/2023 à 18:54
Supprimer tramway ? a écrit le 17/01/2023 à 18h04

Il est temps d'enlever la station de tramway ou de la ligne T1 ou de fermer la station Métro D dans ce quartier...

Il y a un marché sauvage à 10 mètre de la station et donc pour vous le problème c'est la station ?
Vous êtes sûr ? Vous ne voyez pas quel autre "chose" on pourrait supprimer ?

Signaler Répondre

avatar
mollo mamy!! le 17/01/2023 à 18:21
Je me suis fais dessus... a écrit le 14/01/2023 à 19h06

Votre commentaire a provoqué sur ma vessie un relâchement !

J'ai tellement ri ! Ah merci !!
Avant de prendre une douche, je ne peux résister au plaisir savoureux et praliné, de vous répondre...

Donc, il y a plein, plein de jolies photos couleur de photos et devant votre écran vous arrivez à apercevoir des jambons beurre, des paninis jambon, des salades lyonnaises ??

Non là effectivement, avec une telle imagination, voir un don de médiumnité, vous n'avez pas besoin de lunettes ! mdr

Si ce n'est pas encore fait, je vous recommande de postuler auprès de vos amis pastèques islamo-gauchistes.
À la mi-mandat, ils sont à la peine, pour croire à leur chance en 2026, vu le saccage de LYON qui impacte le quotidien des Lyonnais et le nombre de mensonges qu'ils débitent quotidiennement !

Quant à vos propos sur les retraités.
Ils confirment votre appartenance, a cette idéologie raciste et discriminante, incarnée par vos amis pastèques et islamo-gauchistes.

Ca craint votre vie! En plus de ne rien voir vous êtes incontinent.. pas évident la fin de vie..
Et merci de réfléchir à vos propos! Dire que je suis raciste alors que vous défendez Damien Riri c'est un poil fort de café!

Signaler Répondre

avatar
Supprimer tramway ? le 17/01/2023 à 18:04

Il est temps d'enlever la station de tramway ou de la ligne T1 ou de fermer la station Métro D dans ce quartier...

Signaler Répondre

avatar
Les italiens ne sont pas d'accord le 17/01/2023 à 17:57
et pourtant a écrit le 17/01/2023 à 12h38

La moitié des français mettent de la crème dans leur carbo', on en fait pas un drame..

Sinon on peut parler des "tacos lyonnais" si tu veux!

Qu'en savez-vous que les italiens n'en font pas tout un drame du traitement de la carbonara en France ?
Je connais des italiens, ils sont révoltés !

Signaler Répondre

avatar
arbre mort le 17/01/2023 à 17:43
rigolova a écrit le 16/01/2023 à 19h27

Tu as des chiffres sur la fréquentation de ce magasin ? Non ! Alors ça sert à rien d'ouvrir ta bouche. J'allais dans ce casino avant, j'y vais encore... Tu es un rigolo qui s'invente une vie mec !

Avant au casino Péri il y avait parfois 4 ou 5 caissières en plus des caisses automatiques et les clients faisaient souvent la queue pour payer, maintenant il n'y a pratiquement plus jamais de caissières et peu même très peu de monde aux caisses automatique. Mec, sans avoir fait HEC ou polytechnique toutes personnes ayant un minimum de bon sens peut en déduire facilement une baisse très importante de la clientèle quand bien même on ajoute ceux qui essayent de partir sans payer. Mec, fait toi affranchir par les vigiles du magasin.

Signaler Répondre

avatar
La réponse est dans la question le 17/01/2023 à 17:17
et pourtant a écrit le 17/01/2023 à 12h38

La moitié des français mettent de la crème dans leur carbo', on en fait pas un drame..

Sinon on peut parler des "tacos lyonnais" si tu veux!

Justement comme vous le dites si bien, c'est tacos "lyonnais", on montre que c'est une recette différente.
Est-ce qu'eux appelle ça parisiens de Tanger par exemple ?

Signaler Répondre

avatar
et pourtant le 17/01/2023 à 12:38
Oui mais a écrit le 16/01/2023 à 20h37

Tu peux effectivement en trouver.
Mais ça n'enlève rien au fait qu'on trouver aussi des "parisiens" à la dinde halal.
Soit on suit une recette, soit on la suit pas, mais dans ce dernier cas, on nomme correctement les choses.

La moitié des français mettent de la crème dans leur carbo', on en fait pas un drame..

Sinon on peut parler des "tacos lyonnais" si tu veux!

Signaler Répondre

avatar
Panini le 17/01/2023 à 12:31

Y a bien des panini au chocolat, lol

Signaler Répondre

avatar
Rien besoin d'inventer le 17/01/2023 à 12:17
rigolova a écrit le 16/01/2023 à 19h27

Tu as des chiffres sur la fréquentation de ce magasin ? Non ! Alors ça sert à rien d'ouvrir ta bouche. J'allais dans ce casino avant, j'y vais encore... Tu es un rigolo qui s'invente une vie mec !

Il m'est déjà arrivé à plusieurs reprise, alors que j'avais une course à faire de ne pas rentrer dans le casino.
Pourquoi ? Tout simplement parce que je ne pouvais même pas en distinguer l'entrée au vue de la réunion présente devant, entre marché sauvage et individu qui n'ont pas l'air de vous vouloir du bien, j'ai fait le choix d'aller faire mes courses un peu plus loin.
Et ça je ne l'invente pas, alors les chiffres de fréquentation, je ne sais pas, mais est-ce qu'ils ont déjà perdu des clients à causes des altercations présente devant ? Oui.

Signaler Répondre

avatar
Halal ! le 17/01/2023 à 12:13

"Hallal" ? Pourtant Rieu sait bien l'écrire, Lyon Mag, non.

Signaler Répondre

avatar
Oui mais le 16/01/2023 à 20:37
stopfakenews a écrit le 16/01/2023 à 19h28

Arrête de raconter n'importe quoi, a la guill tu trouver du jambon (pas de la dinde). Arrête de t'enfoncer tu es ridicule.

Tu peux effectivement en trouver.
Mais ça n'enlève rien au fait qu'on trouver aussi des "parisiens" à la dinde halal.
Soit on suit une recette, soit on la suit pas, mais dans ce dernier cas, on nomme correctement les choses.

Signaler Répondre

avatar
Bahhh oui le 16/01/2023 à 20:10
Dindon a écrit le 16/01/2023 à 19h41

Ah "à la Guill tu trouver jambon"?

Allez dans les restos chinois et vietnamiens, ça grouille de plat à base de porc.
Encore faut-il que vous ayez déjà mis les pieds dans le quartier.

Signaler Répondre

avatar
Pardons ? le 16/01/2023 à 20:09
Toubib 69 a écrit le 16/01/2023 à 06h51

Dite cela aux policiers qui se sont fait attaquer à 10 contre 1 par des clandos juste en face, réveillez vous !

Excusez-moi mais qu'est-ce que vous voulez que je dises aux policiers ? Que le macdo n'est pas Halal ?
Pourquoi ?
Ca va changez quoi ???

Signaler Répondre

avatar
Dindon le 16/01/2023 à 19:41

Ah "à la Guill tu trouver jambon"?

Signaler Répondre

avatar
stopfakenews le 16/01/2023 à 19:32
Toubib 69 a écrit le 15/01/2023 à 09h21

Une boulangerie qui propose un "parisien" avec de la dinde halal c'est quoi ? c'est pas le lecteur de Lyon Mag qui a inventé le boulangerie confessionnelle mais le propre pseudo boulanger qui veut imposer sa culture dans la culture d'accueil, cela s'appelle du colonialisme.

Damien Rieu, c'est juste une usine à fakenews. Son entourage, ses électeurs, tous des complotistes, révisionnistes de base... FN/RN, Zemmour, tous des looser qui ne peuvent que mentir pour arriver à leur fin..

Signaler Répondre

avatar
stopfakenews le 16/01/2023 à 19:28
Toubib 69 a écrit le 15/01/2023 à 09h21

Une boulangerie qui propose un "parisien" avec de la dinde halal c'est quoi ? c'est pas le lecteur de Lyon Mag qui a inventé le boulangerie confessionnelle mais le propre pseudo boulanger qui veut imposer sa culture dans la culture d'accueil, cela s'appelle du colonialisme.

Arrête de raconter n'importe quoi, a la guill tu trouver du jambon (pas de la dinde). Arrête de t'enfoncer tu es ridicule.

Signaler Répondre

avatar
rigolova le 16/01/2023 à 19:27
arbre mort a écrit le 16/01/2023 à 10h14

Vous avez oublié de dire qu'il y a aussi souvent des animations musclées gratuites ! même si la situation c'est améliorée depuis le fermeture du marché sauvage et la présence des FO, il y a toujours des altercations et il y a plus de d'hommes pour assurer la sécurité dans le magasin que de caissières (qui étaient nombreuses avant).
Mais je trouve miraculeux que ce magasin tienne en offrant autant de produits avec si peu de clients maintenant.,
c'est très difficile de faire revenir les clients, qui avant étaient nombreux et de toutes conditions, dans ce secteur de la Guille.

Tu as des chiffres sur la fréquentation de ce magasin ? Non ! Alors ça sert à rien d'ouvrir ta bouche. J'allais dans ce casino avant, j'y vais encore... Tu es un rigolo qui s'invente une vie mec !

Signaler Répondre

avatar
A la guill on trouve le 16/01/2023 à 16:14

faut vraiment pas connaitre la guill pour prétendre que tout est hallal.
il a choisi un périmètre de 100m x 100m et prétend que c'est représentatif de "la guillotière"
il y a surtout des dizaines de restaurants, asiatiques, français, péruviens, italiens, indiens... des épiceries et supermarchés de toute taille...

à paris il y a des quartiers entiers avec des épiceries et restaurants chinois
à grenoble il y a une rue où il n'y a que des pizzeria
est-ce que c'est aussi un problème pour Mr Rieu ? ou est-ce que c'est sa liberté que d'aller manger chinois, vietnamien, italien - mais que sa liberté lui interdit de manger hallal ?

Signaler Répondre

avatar
ça va le roubaisien ? le 16/01/2023 à 16:12
Si on te mets le nez dans ton caca, tu diras quand meme que tu as gagné et que c'est du chocolat... a écrit le 16/01/2023 à 06h10

Bein non le neuneu, tu disais que la Guillotière n'est pas un quartier populaire,
Et pourtant c' est toujours un quartier populaire, malgré la gentrification en cours..
La Seine Saint Denis aussi a des loyers chers, ça veut pas dire que la Seine Saint Denis se rapproche plus sociologiquemment de Versailles que de Roubaix.. (jusque a 6 860 € le mètre carré dans la première couronne du 93)
Mais bon, t' as décidé de dire n' importe quoi, on va en rester la.
Bonne journée.

insulte, mensonge, tutoiement. pas de doute, vous venez d'un quartier populaire en tout cas.

Signaler Répondre

avatar
Preuve irréfutable le 16/01/2023 à 14:54
OK le sophiste a écrit le 16/01/2023 à 14h19

Tu me parles du prix médian.. Le prix de l' immobilier est bien celui que j' ai cité dans ces "hauts lieux de la bourgeoisie "que sont les communes de la première couronne (Saint Denis, Pantin, Bagnolet etc)
Mais continues, tu te ridiculises tout seul...
Bonne journée

Vous êtes là pour donner raison à qui ?
Parce que Pantin n'est effectivement pas un quartier populaire, et effectivement le prix est élevé.
Saint-Denis, encore moins chère que Guillotière.
Et les communes qui sont pour le coup populaire, comme Sevran, il y a des prix à 2700€ le mètre carré.
Donc Guillotière est bel et bien PAS un quartier populaire.
Savez-vous au moins ce qu'est un quartier populaire ?
Pensez vous que des classes popuplaire ont les moyens de vivre dans des appartements de ce prix là ? Pensez-vous que la moindre banque les accompagnes pour ce budget ?

Signaler Répondre

avatar
A côté de la plaque le 16/01/2023 à 14:39
OK le sophiste a écrit le 16/01/2023 à 14h19

Tu me parles du prix médian.. Le prix de l' immobilier est bien celui que j' ai cité dans ces "hauts lieux de la bourgeoisie "que sont les communes de la première couronne (Saint Denis, Pantin, Bagnolet etc)
Mais continues, tu te ridiculises tout seul...
Bonne journée

Ah vous êtes toujours là ? C'est drôle je pensais que vous deviez partir.
Et donc vous prenez le prix maximum constaté, et vous l'appliquer sur absolument tout le département pour en tirer des conclusions. De cette façon, les villes qui ont des apparts à moins de 3000€ le mètre carré, ça n'existes plus, ah ouais trop fort le sophisme.

Signaler Répondre

avatar
complément d' info le 16/01/2023 à 14:27
OK le sophiste a écrit le 16/01/2023 à 14h19

Tu me parles du prix médian.. Le prix de l' immobilier est bien celui que j' ai cité dans ces "hauts lieux de la bourgeoisie "que sont les communes de la première couronne (Saint Denis, Pantin, Bagnolet etc)
Mais continues, tu te ridiculises tout seul...
Bonne journée

et pour ceux qui savent lire une carte interactive: https://immobilier.lefigaro.fr/prix-immobilier/seine-saint-denis/departement-93

Signaler Répondre

avatar
OK le sophiste le 16/01/2023 à 14:19
Rajoutez une couche de bêtise... a écrit le 16/01/2023 à 13h56

Je ne sais pas dans quel monde vous vivez mais le prix médian en Seine-Saint-Denis est de 4 059 € le m2... Plus proche de Roubaix que de Versailles donc.
Entre vos insultes et vos mensonges, il vaut mieux en rester là oui, on voit tous très bien que vous n'avez aucune argumentation valable.

Tu me parles du prix médian.. Le prix de l' immobilier est bien celui que j' ai cité dans ces "hauts lieux de la bourgeoisie "que sont les communes de la première couronne (Saint Denis, Pantin, Bagnolet etc)
Mais continues, tu te ridiculises tout seul...
Bonne journée

Signaler Répondre

avatar
Rajoutez une couche de bêtise... le 16/01/2023 à 13:56
Si on te mets le nez dans ton caca, tu diras quand meme que tu as gagné et que c'est du chocolat... a écrit le 16/01/2023 à 06h10

Bein non le neuneu, tu disais que la Guillotière n'est pas un quartier populaire,
Et pourtant c' est toujours un quartier populaire, malgré la gentrification en cours..
La Seine Saint Denis aussi a des loyers chers, ça veut pas dire que la Seine Saint Denis se rapproche plus sociologiquemment de Versailles que de Roubaix.. (jusque a 6 860 € le mètre carré dans la première couronne du 93)
Mais bon, t' as décidé de dire n' importe quoi, on va en rester la.
Bonne journée.

Je ne sais pas dans quel monde vous vivez mais le prix médian en Seine-Saint-Denis est de 4 059 € le m2... Plus proche de Roubaix que de Versailles donc.
Entre vos insultes et vos mensonges, il vaut mieux en rester là oui, on voit tous très bien que vous n'avez aucune argumentation valable.

Signaler Répondre

avatar
Gringo le 16/01/2023 à 11:09

Quel bande de soumis et d'aveugle

Signaler Répondre

avatar
Nono69007 le 16/01/2023 à 10:31
rieu... a écrit le 16/01/2023 à 09h39

Damien Rieu qui prend en photo de fausse prière pour ensuite dire sur les RS que l'on est envahi.
Donc qu'il vienne faire exactement la même chose avec la nourriture... je ne comprends même pas que l'on soit étonné.

Pas forcément fan de ce type mais il n'a pas tort sur le sujet de la Guillotière, il suffit d'y passer en voiture pour se croire dans un autre pays ... Un commerce sur 2 revend des téléphones portables volés, mais attention pas d'amalgames

Signaler Répondre

avatar
arbre mort le 16/01/2023 à 10:14
faisuneffort a écrit le 15/01/2023 à 18h39

Le casino supermarché place Gabriel Péri ? Tu pourras y trouver tout ce dont tu as besoin. Du pain, du jambon, et même des sandwichs déjà prêt à consommer. Alcool, maquillage, nourriture pour lapin, papier toilette etc.

Vous avez oublié de dire qu'il y a aussi souvent des animations musclées gratuites ! même si la situation c'est améliorée depuis le fermeture du marché sauvage et la présence des FO, il y a toujours des altercations et il y a plus de d'hommes pour assurer la sécurité dans le magasin que de caissières (qui étaient nombreuses avant).
Mais je trouve miraculeux que ce magasin tienne en offrant autant de produits avec si peu de clients maintenant.,
c'est très difficile de faire revenir les clients, qui avant étaient nombreux et de toutes conditions, dans ce secteur de la Guille.

Signaler Répondre

avatar
Faux le 16/01/2023 à 09:42
Cadou a écrit le 15/01/2023 à 21h14

Le maire de Lyon, n'est pas Lyonnais, un parachuté par EELV, comment voulez vous qu'il connaisse les quartiers de Lyon, la guillotiere y connaît pas 🤣🤣👍

Grégory Doucet habite Lyon depuis 2009. C'est plus que certains ici.
Si en plus on commence à se taper des fakes news dans les commentaires...

Signaler Répondre

avatar
rieu... le 16/01/2023 à 09:39

Damien Rieu qui prend en photo de fausse prière pour ensuite dire sur les RS que l'on est envahi.
Donc qu'il vienne faire exactement la même chose avec la nourriture... je ne comprends même pas que l'on soit étonné.

Signaler Répondre

avatar
No Problemo le 16/01/2023 à 09:21

Du moment où on peut trouver des tartes aux pralines à la Guillotière, il n'y pas de problème (d'après la grille de lecture de Doucet).

Signaler Répondre

avatar
tarte à la praline ?là bas? le 16/01/2023 à 08:05

plutot d abord une praline et apres une tarte!

Signaler Répondre

avatar
le biggeur le 16/01/2023 à 07:20

ça fait 60 ans que la GUILLE est comme cela,alors ne CHANGEONS RIEN, a bon entendeur SALUT!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Signaler Répondre

avatar
Toubib 69 le 16/01/2023 à 06:51
aveugle ? a écrit le 15/01/2023 à 17h46

Rien que sur la photo on voit un macdo pas halal. allez va te coucher rieu

Dite cela aux policiers qui se sont fait attaquer à 10 contre 1 par des clandos juste en face, réveillez vous !

Signaler Répondre

avatar
Si on te mets le nez dans ton caca, tu diras quand meme que tu as gagné et que c'est du chocolat... le 16/01/2023 à 06:10
C'est pas grave a écrit le 15/01/2023 à 15h11

Prix moyen de l'immobilier au m2 à Versailles : 7 387€
À Guillotière : 5 235€
Roubaix : 1 637€
Source : PAP
Il n'a jamais été dit que Guillotière = Versailles, uniquement qu'il s'en rapprochait plus, que, pour le coup, une vrai ville populaire.
Vous avez, factuellement, tort.
Allez jeu set et match, bon weekend !

Bein non le neuneu, tu disais que la Guillotière n'est pas un quartier populaire,
Et pourtant c' est toujours un quartier populaire, malgré la gentrification en cours..
La Seine Saint Denis aussi a des loyers chers, ça veut pas dire que la Seine Saint Denis se rapproche plus sociologiquemment de Versailles que de Roubaix.. (jusque a 6 860 € le mètre carré dans la première couronne du 93)
Mais bon, t' as décidé de dire n' importe quoi, on va en rester la.
Bonne journée.

Signaler Répondre

avatar
Youns le 16/01/2023 à 01:24
cbalokanmeme a écrit le 15/01/2023 à 18h41

Le problème de la Guillotière est loin d'être .... ses commerces légaux qu'ils soient hallal ou pas !!!

Tout à fait d’accord, il répond et fait tout de travers notre cher et tendre Maire.
Quelle honte!!!

Signaler Répondre

avatar
Kalagane le 16/01/2023 à 00:26

Vous êtes ridicules, la Guillotière était le seul endroit où on trouvait du halal dans les années 80, on prenait le bus et on faisait plusieurs kilomètre pour acheter un peu de viande, et ce n'est pas a la Guillotière qu'il y a que du halal , mais plutôt ce qu'on appelle la place Dupont qui regroupe qq rues ou il y a pas mal de commerce du Maghreb, un peu plus coté rue de Marseille , y'a le coin asiatique , et tout autour a moins de 500 mètre il y a plusieurs autre rue avec de bonne boucherie charcuterie ou la viande n'est pas halal, donc c'est faux de dire ca

Signaler Répondre

avatar
Diversité & Pluralisme le 15/01/2023 à 23:44
faisuneffort a écrit le 15/01/2023 à 18h39

Le casino supermarché place Gabriel Péri ? Tu pourras y trouver tout ce dont tu as besoin. Du pain, du jambon, et même des sandwichs déjà prêt à consommer. Alcool, maquillage, nourriture pour lapin, papier toilette etc.

Preuve que le choix n'est plus possible dans les petits commerces des artisans du quartier si les gens doivent se tourner vers les supermarchés, triste pour le manque de diversité et pour la palette de choix d'aliments dans la capitale de la gastronomie.

Signaler Répondre

avatar
Cadou le 15/01/2023 à 21:14
Jolie Môme a écrit le 15/01/2023 à 17h56

Monsieur Doucet aime bien l'absurdité !
Son ton ironique montre bien son incompétence dans le règlement des attentes des Lyonnais et lyonnaise .
Encore une fois , il aurait mieux fait de se taire . La Guillotière est une honte pour Lyon
Insécurité ! Trafic en tout genre !! Insalubrité.
Le Maire ferait mieux de restaurer ce quartier comme il était .
Populaire oui ! mais pas un ghetto ou l'insécurité est permanente .
Monsieur Doucet c'est quand que vous allez arrêter votre arrogance au nom de votre idéologie . j.M

Le maire de Lyon, n'est pas Lyonnais, un parachuté par EELV, comment voulez vous qu'il connaisse les quartiers de Lyon, la guillotiere y connaît pas 🤣🤣👍

Signaler Répondre

avatar
Ouch les chevilles le 15/01/2023 à 20:38
Bahhhh a écrit le 15/01/2023 à 14h02

C'est vrai que "si tu serais"... ça pique les yeux... un peu comme "c'est savoir conjugué"...😊

Le problème c'est que quand on sait à peine s'exprimer correctement en français, cela démontre un manque de culture. Et quel intérêt porter aux remarques d'illettrés sachant que leur niveau culturel ne leur permet pas de disposer de références suffisantes pour que leur discours soit pertinent ? Quand quelqu'un commence une phrase par "Si j'aurais été Président..." tu penses sincèrement que la suite sera plus près de l'Académie Française que du PMU ? Pour être un minimum crédible, voire simplement "écoutable", la moindre des choses est s'exprimer autrement qu'en charabia... CQFD... 😊

Ca va le jugement permanent sur autrui ? Le ton hautain tout ça ?
La seule personne que je vois fermé au débat ici, c'est vous.
Si monsieur veut débattre avec des personnes de sa caste, ne venez donc pas sur ce site qui est composé de tout type de personne, dont certain qui ne sont pas nées en France, ou d'autre encore qui sont partie en apprentissage assez jeune. Cela n'empêche nullement une personne d'avoir une expérience et une culture infinement plus riche que vous.
Vous lisez 3 phrases d'une personne et vous vous permettez de juger sa vie, ses références, sa personalité ? Vous vous prenez pour qui ?
Et au passage "charabia" est un langage que l'on ne comprend pas, hors votre réponse prouve que, bon auxiliaire ou non, vous avez parfaitement compris le sens de la phrase, c'est donc vous qui ne savez pas utiliser les bons mots et ne souhaite aucun effort pour communiquer avec autrui (peut-être dû à un manque de contre-argumentation sur le fond du commentaire original ???), et ça, c'est "CQFD" :)

Signaler Répondre

avatar
123456 le 15/01/2023 à 20:13

Visites guidées du quartier. On n'y parle pas de la tarte à la praline.
https://cybele-lyon.fr/guillotiere/

C'est tout de même pas le Père Lachaise !

Signaler Répondre

avatar
Cadou le 15/01/2023 à 20:06
Jolie Môme a écrit le 15/01/2023 à 17h56

Monsieur Doucet aime bien l'absurdité !
Son ton ironique montre bien son incompétence dans le règlement des attentes des Lyonnais et lyonnaise .
Encore une fois , il aurait mieux fait de se taire . La Guillotière est une honte pour Lyon
Insécurité ! Trafic en tout genre !! Insalubrité.
Le Maire ferait mieux de restaurer ce quartier comme il était .
Populaire oui ! mais pas un ghetto ou l'insécurité est permanente .
Monsieur Doucet c'est quand que vous allez arrêter votre arrogance au nom de votre idéologie . j.M

Votre maire me Doucet, un type qui n'a jamais mis les pieds à la guillotiere🤣🤣

Signaler Répondre

avatar
cbalokanmeme le 15/01/2023 à 18:41

Le problème de la Guillotière est loin d'être .... ses commerces légaux qu'ils soient hallal ou pas !!!

Signaler Répondre

avatar
Toubib 69 le 15/01/2023 à 18:40
mensongeeffronté a écrit le 15/01/2023 à 16h23

Tu connais tellement bien la Guillotière que tu as oublié de citer les cabinets d'architectes, Trollune, le lunetier artisanal, le vendeur de vélo électrique, le luthier, la friperie, les librairies Rives Gauches et autres, le garagiste, le droguerie, les bouchons Lyonnais etc etc etc etc etc... Non il n'y a pas que de kebab et des marchands de téléphone, ! Tu es un gros menteur, ni plus, ni moins, mais cela n'est pas surprenant, tu sois la voie de ton maitre Rieu ! Si pathétique !

Madame la marquise tout est merveilleux dans ce quartier vous avez raison !
En plus vous êtes de gôche donc avez plus que raison
Enfin,la nuit tués en achètes ou c est en plein jour ?

Signaler Répondre

avatar
faisuneffort le 15/01/2023 à 18:39
Emmanuelle a écrit le 15/01/2023 à 17h42

Précision : mon affirmation concerne le cœur de la Guillotière, c'est à dire à partir de la place Gabriel Péri jusqu'à la Place Antonin Jutard, ainsi que la rue Montebello.

A l'intérieur de ce espace, il est strictement impossible de trouver un jambon-beurre, puisque la dernière boulangerie traditionnelle, la maison Hénon, a fermé il y a quelques mois. Je comprends aisément pourquoi.

Il n'y a que 3 commerçants normaux : le fleuriste Dulac, le Ninkasi et une fromagerie qui s'est installée, de manière incompréhensible, au milieu de la casbah de Montebello. Je vois pas bien comment un tel commerce résistera dans cet environnement...

La majorité des commerces sont des soi-disant marchands de téléphone qui dans les faits ne font que du blanchiment.

Le casino supermarché place Gabriel Péri ? Tu pourras y trouver tout ce dont tu as besoin. Du pain, du jambon, et même des sandwichs déjà prêt à consommer. Alcool, maquillage, nourriture pour lapin, papier toilette etc.

Signaler Répondre

avatar
arbre mort le 15/01/2023 à 18:21
pseudoreinformateur a écrit le 15/01/2023 à 15h57

totalement faux, à 2 pas de la place mazagran, angle rue montesqieu/cluzan, plein cœur de la guillotiere vous pouvez trouver un sandwich jambon beurre ! en fait le menteur, laffabulateur, le pseudo justicier reinformateur c'est vous ! vous vous en prenez aux journalistes mais vous êtes bien pire que eux !

La boulangerie est facile à trouver, elle est juste en face des guetteurs du gros point de deal de la place. Ces guetteurs occupent régulièrement l'autre coin de la rue et on les entend assez souvent brailler.

Signaler Répondre

avatar
Jolie Môme le 15/01/2023 à 17:56

Monsieur Doucet aime bien l'absurdité !
Son ton ironique montre bien son incompétence dans le règlement des attentes des Lyonnais et lyonnaise .
Encore une fois , il aurait mieux fait de se taire . La Guillotière est une honte pour Lyon
Insécurité ! Trafic en tout genre !! Insalubrité.
Le Maire ferait mieux de restaurer ce quartier comme il était .
Populaire oui ! mais pas un ghetto ou l'insécurité est permanente .
Monsieur Doucet c'est quand que vous allez arrêter votre arrogance au nom de votre idéologie . j.M

Signaler Répondre

avatar
aveugle ? le 15/01/2023 à 17:46

Rien que sur la photo on voit un macdo pas halal. allez va te coucher rieu

Signaler Répondre

avatar
Emmanuelle le 15/01/2023 à 17:42

Précision : mon affirmation concerne le cœur de la Guillotière, c'est à dire à partir de la place Gabriel Péri jusqu'à la Place Antonin Jutard, ainsi que la rue Montebello.

A l'intérieur de ce espace, il est strictement impossible de trouver un jambon-beurre, puisque la dernière boulangerie traditionnelle, la maison Hénon, a fermé il y a quelques mois. Je comprends aisément pourquoi.

Il n'y a que 3 commerçants normaux : le fleuriste Dulac, le Ninkasi et une fromagerie qui s'est installée, de manière incompréhensible, au milieu de la casbah de Montebello. Je vois pas bien comment un tel commerce résistera dans cet environnement...

La majorité des commerces sont des soi-disant marchands de téléphone qui dans les faits ne font que du blanchiment.

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.